Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pas folle, la guêpe ! | Page d'accueil | Les joies du bain : noeud rose »

23/12/2018

La belle année 2018

Le doublé sublime Pentagon Papers et Ready Player One, Steven Spielberg... rien à ajouter.

Pentagon.png

Ready player.jpg

Dix raisons majeures de se réjouir en salles : Amanda de Mikhaël Hers, Manbiki kazoku (Une Affaire de famille) de Hirokazu Kore-Eda, Cold War de Pawel Pawlikowski, Leto de Kirill Serebrennikov, Mademoiselle de Joncquières d'Emmanuel Mouret, Burning de Lee Chang-dong, Bécassine ! de Denis Podalydès, Three BillboardsThree Billboards Outside Ebbing, Missouri (Les Panneaux de la vengeance) de Martin McDonagh (je l'ai pris en retard), Cassandro the exotico ! de Marie Losier et Paroles de Boxeurs de Christophe Camoirano.

amanda-isaure-multrier-et-david-vincent-lacoste-dans-les-rues-de-paris.jpg

Affaire famille.jpg

Cold war.jpg

Leto.jpg

Jonquières.jpg

Burning.jpg

mikhael hers,hirokazu kore-eda,pawel pawlikowski,kirill serebrennikov,emmanuel mouret,lee chang-dong,marie losier,christophe camoirano,martin mcdonagh,peyton reed,steven spielberg,lars von trier,yann gonzalez

3 billboards.jpg

Cassandro.jpg

Paroles-de-boxeurs©GirelleProduction-3.jpg

Plaisir pas coupable, Ant Man and the Wasp (Ant-man et la guêpe) de Peyton Reed avec la grande joie de revoir Michelle Pfeiffer.

Ant man.jpg

Et puis quand même Un couteau dans le cœur de Yann Gonzalez et le peu aimable mais fascinant The House That Jack Built de LVT.

mikhael hers,hirokazu kore-eda,pawel pawlikowski,kirill serebrennikov,emmanuel mouret,lee chang-dong,marie losier,christophe camoirano,martin mcdonagh,peyton reed,steven spielberg

mikhael hers,hirokazu kore-eda,pawel pawlikowski,kirill serebrennikov,emmanuel mouret,lee chang-dong,marie losier,christophe camoirano,martin mcdonagh,peyton reed,steven spielberg

Photographies (de haut en bas) : © Warner Bros. / Universal Pictures International France / Nord-Ouest Films / Le Pacte / Neue Visionen Filmverleih / Hype Film Kinovista / Pascal Chantier / Diaphana Distribution / Anne-Françoise Brillot / Blueprint Pictures / Marie Losier / Girelle Production / Marvel Studios / Memento Films Distribution / Concorde Filmverleih GmbH-Zentropa-Christian Geisnaes.

Commentaires

Moi aussi le doublet de Steven sera dans mon top.
Mais je place en tête Hostiles dont je ne me suis toujours pas remise...
Suivi par Hirokazu.
Je suis surprise de voir Becassine mais après tout pourquoi pas.
Les seuls que je n'ai pas vus et jamaus entendu parler sont Cassandro et histoires de boxeurs.
As tu vu le merveilleux Diamantino ? Je te le recommande +++

Merry Christmas et Bonne future année cinématographique.

Écrit par : Pascale | 24/12/2018

Pas vu "Hostiles" qui m'attirait beaucoup ni "Diamantino". j'ai surtout profité au maximum de mon festival de Cannes. "Cassandro..." vient de sortir et je l'avais vu à l'ACID. "Paroles de boxeurs", c'est spécial, c'est le film d'un ami que j'ai programmé lors de mon festival et que j'ai trouvé superbe sur un sujet assez balisé. Je ne sais pas trop où tu pourrais le voir, sinon en le commandant chez lui.
Sinon, le Podalydès, j'en attendais tellement peu que ça m'a emballé, c'est une nouvelle fois très "Tintin" et par moments très réussi dans le style de son diptyque Rouletabille.
Bonnes fête à toi aussi, et toutes ces sorts de choses :)

Écrit par : Vincent | 24/12/2018

La belle année 2018, j'ai juste été voir jurassic world 2 qui était une honte.

Écrit par : scénariste | 25/12/2018

Bonjour Vincent, je suis passé à côté de certains film comme le Kore-Eda mais j'assume. J'ai préféré The Third murder. Très bon Noël.

Écrit par : dasola | 25/12/2018

Bonjour, Dasola, Bonnes fêtes à vous aussi. De mon côté, je me suis offert une belle rétro Kore-Eda, et je viens d'acheter "The Third murder".

Écrit par : Vincent | 29/12/2018

On va dire que c'est la trêve hivernale et que je ne ferai donc aucun commentaire sur le doublé "magique" ;) (d'autant plus que je n'ai pas vu les films !) En revanche, beaucoup de raisons de se réjouir que je partage avec toi (Hers, Kore-eda, Leto, Podalydès, Mouret...) Très bonne année à toi et aux tiens, cher Vincent

Écrit par : dr orlof | 02/01/2019

Bonne année à toi et aux tiens, également, cher Vincent :)Je ne me fais pas d'illusions sur le doublé magique, quoique je ne vois pas aujourd'hui un autre cinéaste capable d'un tel exploit ! Sinon, on se retrouve sur pas mal de choses, y compris le "Wonder Wheel" que j'ai vu pendant les fêtes et que j'ai trouvé très bon. Et puis j'étais content de ne pas être seul sur le Podalydès. La bise.

Écrit par : Vincent | 02/01/2019

Les deux Spielberg ont trôné un certain temps tout en haut de mes meilleurs films de l'année, mais ils ont glissé un peu. Ils restent toutefois en bonne position ! Pentagon papers est un superbe film engagé, Ready player one est un leurre qui cache un trésor.

Le Mouret c'est de la magie, Leto est un film magnifique. J'aime le Podalydès (que j'ai d'ailleurs chroniqué) et le Kore-Eda mais je ne les ai pas retenus. Je ne suis pas absolument convaincu par 3 billboards.

Les autres, pas encore vus.

Très très bonne année 2019.

Ps : ma bonne résolution de l'année : chroniquer Halloween ;)

Écrit par : Benjamin | 03/01/2019

Bonjour, Benjamin, et bonne année ! Ca nous fait toujours quelques points communs :) Ce que je trouve amusant, ici et là, c'est que des deux Spielberg "Pentagon Papers" est souvent apprécié plus que "Ready Player One", alors que le second m'a plus impressionné et que j'aurais tendance à le préférer au premier.
A bientôt de te lire sur Halloween !

Écrit par : Vincent | 06/01/2019

Bonne année Vincent ! J'ai vu quelques bons films en 2018, avec une première place pour Three Billboards. Ready Player One m'a laissé un peu froid, son esthétique numérique ne m'a pas plu, sans parler de la morale un peu bancale de cette histoire... J'ai vu Pentagon Papers il y a quelques jours et il aurait été tout en haut de mon top 2018... Le Von Trier m'intrigue. Très belle année 2019 encore une fois.

Écrit par : Raphaël | 06/01/2019

Écrire un commentaire