Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Livre d'or, Édouard

La contribution en images d'Édouard de Nightswimming, Nage nocturne, des Cahiers-Positifs et instigateur de Zoom Arrière

Inisfree01.jpg

Inisfree02.jpg

Inisfree03.jpg

Inisfree04.jpg

Inisfree05.jpg

Inisfree06b.jpg

Inisfree07.jpg

Inisfree08.jpg

Inisfree09.jpg

Inisfree10.jpg

Inisfree11.jpg

Inisfree12.jpg

Inisfree13.jpg

Inisfree14.jpg

Inisfree15.jpg

Inisfree16.jpg

Écrit par Vincent JOURDAN Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Merci beaucoup Édouard, je suis très touché et c'est du beau travail. Et puis c'est peut être ma scène préférée du film. je bois rarement un bon café sans penser à la réplique du Cheyenne :)
J’espère que tu feras quelque chose pour les 10 ans de Nightswimming même si tu le laisse reposer aujourd'hui. Ed is (not) dead !

Écrit par : Vincent | 14/11/2014

C'est superbe ! Dans mes bras ! (même si je trouve douteux que tu M ceusss dont noms s'achèvent en os)

Écrit par : FredMJG | 14/11/2014

"...et même les derniers Angelopoulos." Ah ah ! Bravo, Edouard !

Écrit par : Griffe | 14/11/2014

Et pas un mot sur les cinéastes roumains !

Écrit par : Vincent | 14/11/2014

Merci Fred & Griffe. Heureux que cela vous plaise...

Écrit par : Edouard | 14/11/2014

...ainsi qu'à toi, évidemment, Vincent.

J'insiste : je me suis vraiment dit, un jour de l'été 2007, "Voilà ce que je veux faire", en tombant ici. J'y étais arrivé, je crois bien, par le biais d'une de tes archives, dans laquelle tu te moquais, avec pertinence, d'un Jean-Michel Frodon qui était monté sur ses grands chevaux après avoir lu une remise en cause (qui n'en manquait pas non plus, de pertinence) du dogme rivettien sur Kapo dans Positif. Cette note, et tout le reste, m'ont enthousiasmé au point de sauter le pas et de m'inscrire aussitôt sur Hautetfort afin de créer Nightswimming. La suite, l'entrée dans ce petit réseau d'amis cinéphiles, est classique et connue.

Mes 10 ans à moi ? Il faudra attendre 2017, donc, d'ici là, qui sait ce qu'il va se passer :) Mais à ce jour, je ne me vois guère les fêter en grande pompe. Je suis très bien un peu dans l'ombre avec mon petit tumblr et l'envie de relancer la machine Nightswimming ne m'effleure pas (j'en viens aussi à limiter mon activité facebookienne).

Encore bon anniversaire !

Écrit par : Edouard | 14/11/2014

Je ne sais plus si nous en avions parlé... Mais cette note sur "Kapo", ça a été une étape capitale sur Inisfree. Le sujet m'a obsédé pendant des semaines et j'ai mis un temps fou à la faire (j'avais trouvé l'extrait du film qui n'était pas encore sorti en DVD à l'époque et je l'ai mis en ligne) et je voulais quelque chose d'aussi carré que possible. Ce fut une belle discussion avec des gens venus d'horizons très divers. Ensuite le DVD est sorti et puis il y a eu cette petite note sur la réaction de Frodon, et puis voilà... quel étrange chemin :)

Écrit par : Vincent | 14/11/2014

Superbe hommage :) Oui, c'est vrai ça, où sont passés les cinéastes roumains?

Écrit par : dr orlof | 16/11/2014

Je n'y ai pas pensé. Mais je ne pouvais pas afficher ici toutes mes obsessions.
Toutefois, ne vous inquiétez pas. Vous ai-je déjà parlé du grand Corneliu Porumboiu ? Oui, je crois. Mais, patience, j'en remettrai une couche d'ici la fin du mois. Et plutôt deux fois qu'une... ;-)

Écrit par : Edouard | 17/11/2014

Les commentaires sont fermés.