Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2017

Les joies du bain : agressée

Isabelle Huppert, toujours aussi étonnante, dans Elle (2016), le film de Paul Verhoeven. Un bain après le traumatisme qu'elle tente d’effacer dans la mousse d'un bain chaud et élégant, mais qui ressort sous la forme d'une trace sanglante. Photographie DR.

Isabelle Huppert, paul verhoeven

17/09/2016

La Pampanini se brosse

Joli sourire mutin et ferme coup de brosse pour l'une des grandes actrices italiennes des années cinquante, Silvana Pampanini. la photographie, peut être bien posée pour la cause publicitaire, date de 1953. © AFP.

Pampanini bain.jpg

19/03/2016

Les joies du bain : trilogie Moreau

Elle n'a pas l'air ravie, Jeanne Moreau, dans la baignoire de La notte (La nuit - 1961) mais c'est qu'elle est sous le regard de Michelangelo Antonioni. "Bel regista, Antonioni", comme dirait Bruno Cortona. Photographies DR. LA NOTTE 1 - copie.jpg

LA NOTTE 2 - copie.jpg

LA NOTTE 3 - copie.jpg

12/03/2016

Les joies du bain : ado

Petit clin d’œil au césarisé Philippe Faucon avec la jolie Catherine Klein à la bouche en cœur, dans Muriel fait le désespoir de ses parents, l'un de ses premiers longs métrages sortit en 1995. Photographie DR.

muriel-fait-le-desespoir-de-ses-parents_414963_31970.jpg

05/10/2015

Les joies du bain : clope au bec

Jean Peters se relaxe dans Pick up on south street (Le port de la drogue - 1953) de Samuel Fuller. Un moment de répit dans un noir serré. Une bonne cigarette, un bon bain moussant, quoi de mieux ? Photographie 20th Century Fox.

Samuel Fuller

26/09/2015

Les joies du bain : espiègle

Signalée par Benjamin, cette bien belle scène où Marlène s'ébat dans la joie et la mousse pour Knight without armor (Le chevalier sans armure - 1937) de Jacques Feyder, réalisé en Grande Bretagne. Photographie source Allen John's attic

Marlene-Dietrich-in-Knight-Without-Armour-1937.jpg

24/06/2015

Les joies du bain : Gina dans la vasque

La pulpeuse Gina Lolobrigida dans la très grande baignoire de l'hôtel du film de John Sturges Never so few (La proie des vautours - 1959), entourée de beaux mâles américains : Frank Sinatra, Steve McQueen, Charles Bronson, Peter Lawford et Richard Johnson. Photographie MGM.

unnamed.jpg

09/06/2015

Les joies du bain : réconfortant

Le charme français (habillé) protégeant la sensualité américaine (nue). Jolie allégorie réunissant Thierry Lhermitte et Karen Allen dans Until september (French lover - 1984) réalisé par Richard Marquant qui en avait soupé des Ewoks. On notera le côté rétro de la plomberie et du carrelage. Photographie MGM.

Until september.jpg

19/05/2015

Les joies du bain : baquet

Il n'y a pas que chez Cecil B. De Mille, voici la muse antonionesque Monica Vitti plongée dans un vaste baquet rustique contrastant avec sa blondeur sophistiquée pour La Cintura di castita signé Pasquale Festa Campanile en 1967 (AP Photo).

Monica Vitti, bain.jpg

21/03/2015

Les joies du bain : la poupée

La très belle et très troublante Jeanne Goupil dans le film de Joël Séria Marie poupée (1976) où elle devient une sorte de jouet pour le personnage d'André Dussolier. La belle éveille d'autres passion set la voici dans la baignoire de la réparatrice de poupées jouée par Andréa Ferréol qui ne vas pas tarder à la rejoindre pour lui savonner le dos. Photographie DR source Corse matin. 

Marie poupée.jpg