Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Beyond the canon | Page d'accueil | Beyond the canon (3) »

21/09/2009

Beyond the canon (2)

Les 20 suivants :

The band wagon (Tous en scène – 1953) Vincente Minelli

French cancan (1954) Jean Renoir

Silver lode (Quatre étranges cavaliers - 1954) Alan Dwan

Ensayo de un crimen (La vie criminelle d'Archibald De La Cruz - 1955) Luis Bunuel

The man without a star (L'homme qui n'a pas d'étoile – 1955) King Vidor

The trouble with Harry (Mais qui a tué Harry ? - 1955) Alfred Hitchcock

Forbidden planet (planète interdite – 1956) Fred M. Wilcox

Nuit et brouillard (1956) Alain Resnais

Kanal (1957) Andrej Wajda

The vikings (Les vikings – 1958) Richard Fleischer

Les yeux sans visage (1959) Georges Franju

Underworld, USA (Les bas-fonds de New-York - 1960) Samuel Fuller

The errand boy (Le zinzin d'Hollywood - 1961) Jerry Lewis

Una vita difficile (Une vie difficile -1961) Dino Risi

Carnival of souls (1962) Herk Harvey

The Haunting (La maison du diable – 1963) Robert Wise

Un drôle de paroissien (1964) Jean-Pierre Mocky

Plague of the zombies (L'invasion des morts-vivants – 1965) John Gilling

The war lord (Le seigneur de la guerre - 1965) Franklin J. Schaffner

Operazione paura (Opération peur - 1966 ) Mario Bava

Carnival.jpg

Carnival of souls ou la fête des morts (Image source : Movie morlocks)

12:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : liste, cinéphilie |  Facebook |  Imprimer | |

Commentaires

Evidemment Planète interdite, que je me repasse régulièrement. De la SF nostalgique qui ne se démode pas.
De Franju, j'aime beaucoup Judex, mais je n'ai pas encore vu Les yeux sans visage. Me tente également beaucoup Carnival of souls et L'homme qui n'a pas d'étoile va passer sous peu sur cinéclassics ou tcm. Je n'ai pas encore parlé de Bava mais j'aime pas mal ce cinéaste, dont Opération peur, Les trois visages de la peur, et Le masque du démon.
Quant à ma liste, elle a été effectivement rédigée à chaud, trop à chaud. J'ai mis la plus conforme en ligne, avec de nombreux oublis réparés comme Le chevalier de Maupin ou l'Assaut de Carpenter.

Écrit par : Rom | 21/09/2009

Pas mal de titres aimés là aussi. Je retiens "Opération peur", vu à la TV lors d'un cycle Mario Bava (il y a longtemps, sur Canal+, je crois), et que je place aussi haut que "Le masque du démon" et assez loin des autres films de l'auteur (pour ce que j'en connais). Il me semble pourtant qu'il n'est pas toujours mis en valeur en premier lorsque l'on parle de l'oeuvre du cinéaste.

Écrit par : Ed(isdead) | 24/09/2009

Écrire un commentaire