Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2022 ! | Page d'accueil | Monica Vitti »

29/01/2022

Bilan 2021

Allez ! Un effort... je sacrifie à la tradition du top annuel, même si, une fois encore, je ne suis pas tant allé en salles. Mais quand même j'ai pu vivre un festival de Cannes presque normal et j'ai aimé plusieurs films avec passion. Si, si. Bien sûr, il y a des regrets, mais cela fait partie du jeu. Voici donc, photographies à l'appui, ce qui m'a touché, embarqué, ému, fait rire en 2021 et, sans surprise, mon metteur en scène fétiche en tête de peloton. 

West side.jpg

West Side Story de Steven Spielberg (Copyright Walt Disney)

Benedetta.jpeg

Benedetta de Paul Verhoeven (DR)

La civil.jpg

La Civil de Teodora Mihai (Copyright Menuetto)

Tolo Tolo.jpg

Tolo Tolo de Checco Zalone (Copyright Taodue SRL 2019)

Story of my wife.jpg

Story of My Wife (L'Histoire de ma femme) de  Ildiko Enyedi (Copyright Pyramide Films)

Tromperie.jpg

Tromperie d'Arnaud Depleschin (Copyright Shanna Besson - Why Not Productions)

Marx peut attendre.jpg

Marx puo aspettare (Marx peut attendre) de Marco Bellocchio (DR)

Blue Bayou.jpg

Blue Bayou de Justin Chon (Copyright 2021 Focus Features, LLC.)

Sous-le-ciel-d-alice-visuel.jpg

Sous le ciel d'Alice de Chloé Mazlo (Copyright Ad Vitam)

Serra moi fort.jpg

Serre-moi fort de Mathieu Amalric (Copyright Les Films du Poisson)

Commentaires

Il y a au moins 4 films dont je n'ai pas entendu parler. Tu as dû les voir à Cannes. Et 4 autres que j'ai vus.
Je n'aurais pu mettre Serre moi fort dans mon top :-)
Au final, nous en avons un en commun :-)

Écrit par : Pascale | 30/01/2022

Non j'en ai vus 5. Dont le Tromperie qui m'a parfaitement déplu.

Écrit par : Pascale | 30/01/2022

heureusement, j'ai failli mettre "Le Genou d'Ahed" !
Sinon,oui, beaucoup vus à Cannes et le Zalone, toujours inédit je crois, par connexions d'un autre festival (c'est hilarant, si tu tombes dessus).
Le Depleschin m'a tellement plus que j'ai acheté le bouquin juste derrière. Le film est très fidèle (!).
L'Amalric, j'ai marché à fond et puis la séance était très émouvante avec l'équipe et tout ça. Ceci dit, je me demande si ça fonctionnera aussi bien pour une seconde vision.

Écrit par : Vincent | 30/01/2022

Chouette bilan, mais je n'ai vu que "Serre moi fort" (avec plaisir).
Il faudrait au moins que j'arrive à rattraper Tonton Steven... et que je surveille les autres.

Merci pour ces "bons plans", Vincent.

Écrit par : Martin | 03/02/2022

Tu en as surement plus que moi ! Mais Steven, c'est indispensable.

Écrit par : Vincent | 03/02/2022

Écrire un commentaire