Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les joies du bain : marguerites | Page d'accueil | Marilyn éternelle »

10/05/2019

Zoom Arrière spécial Brian De Palma

La chose s'est préparée dans la discrétion alors que nous achevons notre voyage dans le temps, revisitant chaque année de cinéma depuis 1945. L'équipe de Zoom Arrière, sous la houlette d’Édouard Sivière de Nage Nocturne, se lance dans l'édition en rebondissant sur plusieurs projets collectifs. L'idée est de revisiter l’œuvre de nos cinéastes favoris à travers un ensemble de textes issus de nos sites et blogs, avec de nombreux inédits.

Premier ouvrage autour du cinéma de Brian De Palma, 29 longs métrages et quelques autres formats, 55 textes, 138 pages signées par 13 contributeurs autour de ce cinéaste qui a nourri nos discussions, parfois enflammées. Pour ma part, outre l'actualisation d'un texte sur Obsession (1976), je me suis attaché aux films controversés Scarface (1983) et Casulaties Of War (Outrages, 1989), ainsi qu'à la collaboration de De Palma avec Bruce Springsteen pour ce qui reste l'unique clip du réalisateur et un moment fort de la légende du chanteur.

Tout ceci pour la modique somme de 5 € (+ 4 € de frais de port).

Pour le commander : Cliquer ici

Pour mes lecteurs et amis azuréens, ça peut passer par moi en direct.

Livre01.jpg

 

Commentaires

Hâte de lire ça !
Cela dit, si le clip de Springsteen reste le seul clip officiel qu'il ait tourné, il en a fait un autre jamais sorti comme tel. La séquence de Body Double avec le morceau Relax de Frankie Goes to Hollywood a été tournée pour être utilisée comme un videoclip par le groupe qui ne l'a pas aimé et en a fait réalisé un autre.

Écrit par : Julien Camy | 10/05/2019

Je t'en mets un de côté alors :)
Oui, en effet, à l'époque je n'avais pas fait le rapprochement. De mémoire, le clip officiel de "Relax" n’était pas si différent au final que ce qu'avait fait De Palma. Il faudrait que je le regarde à nouveau (parce que "Body Double" plusieurs fois, c'était mon initiation à De Palma).

Écrit par : Vincent | 10/05/2019

Écrire un commentaire