Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Zoom Arrière spécial Brian De Palma | Page d'accueil | Les tueurs noirs de l'empereur fou »

11/05/2019

Marilyn éternelle

Qui pourrait résister à 200 photographies de Marilyn Monroe ? Pas moi ! Outre les films, elle a été photographiée jusqu'au délire et par les plus grands noms de son époque comme Milton H. Greene, Sam Shaw ou Bert Stern avec la fameuse "Dernière séance" de 1962. Pour les heureux parisiens, ou les visiteurs non moins chanceux, la Galerie Joseph (116 rue de Turenne 75003) expose une série de ces photographies du 9 juillet au 22 septembre 2019. 200 photos originales et des documents inédits pour faire passer une fois encore la magie Marilyn.

Marilyn-Monroe-Milton-Green.jpg

Marilyn Monroe en 1956

© Photographed by Milton H. Greene © 2019 Joshua Greene

Commentaires

Mais la magie Marilyn ne passe jamais, voyons ! ;-)

Blague à part, je n'idolâtre pas cette pauvre Monroe, mais j'ai un grand respect pour elle et pour tous les bons films qu'elle a faits.

Écrit par : Martin | 12/05/2019

J'ai toujours été un grand admirateur, de l'actrice et de la femme. Il y avait "La Rivière sans retour" à la Cinémathèque cette semaine pour rappeler la façon dont elle illumine l'écran :)

Écrit par : Vincent | 12/05/2019

Bonjour Vincent, merci pour l'info, je vais essayer d'y aller. J'avais vu l'expo sur "Dernière séance" et j'ai le livre de l'expo. On ne se lasse pas de Marilyn. Bon dimanche.

Écrit par : dasola | 13/05/2019

Je l'aime infiniment.
Et ma petite fille de 10 ans qui n'a pas encore vu ses films l'aime déjà.
C'est complètement fou ce qu'elle dégage et ce qu'elle provoque.

Écrit par : Pascale | 21/05/2019

On l'aime et on ne s'en lasse pas, en effet, même les films que l'on croit connaître par cœur.
Je n'avais pas pensé au livre de l'expo, je vais essayer deme le procurer.
Pascale, vous n'avez pas essayé de lui montrer les films ou l'occasion ne s'est pas encore présentée ? Mes enfants ont beaucoup aimé "Certains l'aiment chaud".

Écrit par : Vincent | 06/06/2019

Écrire un commentaire