Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Voeux | Page d'accueil | La Baie des anges (festival CSF le 22 février) »

30/01/2019

Participez à l'aventure Abordages

Il y a quelques mois, j'ai eu le plaisir de faire partie de l'équipage mené par le capt'ain Jocelyn Manchec autour d'un fanzine, Abordages, revue à l'ancienne, ciseaux, colle et photocopies, pour aborder le film Halloween de John Carpenter qui fêtait ses 40 ans. Question contenu, des textes, des dessins, des poèmes, des souvenirs, des analyses, des calligrammes, un ensemble réuni par quelques-unes des belles plumes d'Internet et d'ailleurs, à savoir, outre votre serviteur, Édouard Sivière, Nicolas Tellop, Lucas Loubaresse, Eric Aussudre, Vincent Roussel, Ismaël Deslices , Aurélien Lemant, Alice Loubaresse et Lucienne Estère-Denuit. .

Tiré à 400 exemplaires et distribué gratuitement, l'objet a rencontré un écho qui nous a surpris et, le temps de la réflexion passé, nous avons eu envie de continuer. Mais la gratuité de la chose n'est pas viable. Aussi, refusant toute publicité, nous proposons à nos lecteurs d'entrer en souscription via une cagnotte Leetchi. Il y en aura pour toutes les bourses, les premières propositions couvrant simplement les frais d'impression et d'envoi postal pour les trois prochains numéros, au choix.

Manhattan.jpg

Le numéros 2 sera consacré au film Manhattan, œuvre phare de Woody Allen réalisée en 1979. Il sera suivi d'un ensemble sur Ténèbres, giallo ultime signé Dario Argento en 1982, histoire de bien marquer notre goût pour une certaine tendance du cinéma d'une non moins certaine époque.

N'hésitez pas, embarquez avec nous !

Commentaires

Le numéro Manhattan me tenterait bien.

Écrit par : Pascale | 31/01/2019

Tu peux souscrire à l'option à 3 € qui te permettra de l'avoir tout chaud dans ta boite aux lettres. On comprend bien qu'il faut cliquer sur "cagnotte Leetchi" ?
Bon, j'ai prévu d'écrire sur la musique de Gerswouine :)

Écrit par : Vincent | 31/01/2019

Je vais le faire avec grand plaisir.

J'entendais encore Rhapsody in blue hier sur Radio Classique, une version jazz band merveilleuse avec Gerswhin himself au piano. Cette musique est un chef d'oeuvre époustouflant. Chaque mesure est une trouvaille.

Écrit par : Pascale | 02/02/2019

Je saute sur cette occasion de te redire merci (et participer aux prochains numéros) pour l'envoie concernant le n°1 sur Halloween !

Écrit par : Benjamin | 12/02/2019

Merci Benjamin, j'espère que le prochain te plaira aussi :)
Pascale, je suis bien d'accord, cette musique st exceptionnelle !

Écrit par : Vincent | 14/02/2019

Écrire un commentaire