Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Souvenir de vacances | Page d'accueil

27/10/2018

Retour à Haddonfield

Depuis le temps que l'on parlait d'un projet commun entre plumes du web qui reviendrait dans la vie réelle. C'est désormais chose faite autour de la célébration des quarante ans du film culte, l’expression a cette fois un sens, de John Carpenter : Halloween (La Nuit des masques, 1978). Nous le devons à l'énergie du Capt'ain Jocelyn Manchec qui a ramené vers le futur son blog Abordages pour en faire un bel objet de papier autour du film. Bel objet, dis-je car quand on le tient dans ses mains, on se retrouve projeté quelques décennies plus tôt, quand les passionnés s'armaient de ciseaux, de colle et de patience pour composer de revues à l’esthétique punk, aux textes tapés à la machine voire écrits à la main. Pas évident de retrouver, à notre époque de tous les bidouillages numériques, la spontanéité et le charme de ces feuilles fragiles. Jocelyn y est arrivé parce qu'il y croit. Et il a su réunir une chouette équipe qui y a cru aussi. Vous lirez donc dans ces pages photocopiées en noir et blanc des textes signés Édouard Sivière grand instigateur de Zoom Arrière, Vincent Roussel alias le Bon Dr Orlof, Jocelyn, Eric Aussudre, Aurélien Lemant, Lucas Loudaresse, et vous pourrez admirer de fort jolis calligrammes de Nicolas Tellop ainsi que la recette du tueur de la Chandeleur. Et j'y suis allé de mes souvenirs. Voilà. L'objet peut être demandé (contre enveloppe timbrée) à son concepteur via la page Facebook d'Abordages. Pour moi, l'exercice a été profitable et je n'ai qu'une question : Capt'ain, quand est-ce que l'on recommence ?

abordages,abordage,john carpenter

 

Commentaires

Partant ! Et je n'ai rien à ajouter à ce que tu écris très justement...

Écrit par : dr orlof | 27/10/2018

Depuis le temps que je me dis que tous ces talents du net (parfaitement ignoré des autres médias) pourraient faire la plus belle des alliances sur papier !

Sinon, je cours aussi après Halloween car à ma grande honte, c'est un film que je ne connais pas !

Écrit par : Benjamin | 28/10/2018

Aïe. Je n'ai vu AUCUN Halloween.
Avant hier je décide de braver mes appréhensions et me rends en salle : problème technique, séance annulée...

Dans 40 ans peut-être...

Écrit par : Pascale | 08/11/2018

C'est un signe Pascale, il faut commencer par le seul, l'unique film de Big John. J'ai découvert le second opus il y a peu, c'est pas mal aussi. J'aurais presque attendu 40 ans :)

Écrit par : Vincent | 08/11/2018

Écrire un commentaire