Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bien entouré (hommage) | Page d'accueil | Voir le pape (et mourir) »

02/02/2016

Bien entouré (Va savoir)

Jacques Rivette

Jacques Rivette en marge du tournage de Va savoir (2001) entre les belles Jeanne Balibar et Hélène De Fougerolles. Merci à La chambre - Éclair alias Grr, alias Oups, victime des limitations dans les commentaires sur Haut et Fort. L'important, c'est que nous puissions tous en profiter. DR. 

Commentaires

Ah, super ! la photo est passée… dans les couloirs magiques de l'Internet !-D

On ne me reprochera pas, j'espère, d'avoir insisté !-D

J'ajoute juste, pour que tu n'aies pas (trop) de problèmes avec la « police numérique », que le photographe – auteur de cette charmante prise – s'appelle Robin Holland. La photo apparaissant sur son site, dans son billet portant le titre : « Jacques Rivette 1928-2016 »
(January 29, 2016).

À part ça, je ne saurais trop te recommander de voir (et découvrir) ses films !-D normalement, il devrait te passionner !-]

Écrit par : profite – rolles :-] | 03/02/2016

Je connais plus Rivette pour ses écrits et déclarations que pour ses films hélas, mais j'avais beaucoup aimé Va Savoir. Belle photo, ainsi que la précédente.

Écrit par : Strum | 03/02/2016

Si je la publie, ça marche mieux :) Merci encore. J'ai commencé à rattraper mon retard avec "Haut, bas, fragile" que j'ai trouvé superbe d'autant qu'il savait choisir ses actrices. Je vais donc faire le saumon et remonter le courant. Quoique je me demande où je vais trouver le temps pour les films longs voire très longs.

Strum, je suis venu à Rivette avec "Va savoir" qui m'a beaucoup marqué à l'époque, et j'y suis resté fidèle. Je pense que tu auras de quoi te réjouir l’œil et l'esprit :)

Écrit par : Vincentcent | 08/02/2016

Bonjour Vincent, celui que j'aimerais bien voir c'est Céline et Julie vont en bateau. Out 1, c'est vraiment trop long pour moi, et même Céline et Julie, il faut trouver le temps de le regarder.

Écrit par : Strum | 09/02/2016

C'est la problème des films longs, il faut attendre les vacances ou une nuit d'insomnie :)
Mais "Out 1", je pense que le film doit pouvoir se voir en plusieurs fois.
Sur ce, je file en montagne une semaine. A bientôt.

Écrit par : Vincent | 13/02/2016

Le photographe avait un moment envisagé de faire cette même photo de Rivette avec Jeanne et Hélène dans un bain... Malheureusement cela n'a pas pu se faire.

Écrit par : Benjamin | 08/05/2016

Dommage voilà qui aurait été le clou de ma collection !

Écrit par : Vincent | 08/05/2016

Écrire un commentaire