Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bon vent pour 2014 ! | Page d'accueil | 13 assassins »

03/01/2014

2013, et pour quelques films de plus...

Une nouvelle année riche en découvertes en tous genres, mais essentiellement en DVD, en grande partie grâce à ma collaboration avec les Fiches du Cinéma. Impossible cette fois encore de me livrer à l'exercice si prisé du top, du flop ni même du non-top, vu le peu de films de l'actualité en salles que j'ai réussi à voir. Néanmoins, entre les occasions qui font le larron, les festivals et les rattrapages de Zoom Arrière, voici une petite sélection des films qui m'ont marqué cette année avec inévitablement :

Lincoln– Steven Spielberg

Lincoln.jpg

Ensuite, une jolie dizaine :

Springsteen and I - Baillie Walsh / Dream baby dream - Thom Zimny et Chris Hilson

10 millions – Foniké 2012 – Jérémie Lenoir

Qurban (Sacrifice) - Anar Abbasov

Soshite Chichi ni Naru (Tel père, tel fils) - Hirokazu Kore-eda

Jodorowsky's Dune - Franck Pavich

The grandmaster – Wong Kar-wai

La vénus à la fourrure – Roman Polanski

Dast-neveshtehaa nemisoozand (Les manuscrits ne brûlent pas) - Mohammad Rasoulof

Tram - Michaela Pavlátová

Borgman- Alex van Warmerdam

Borgman.jpg

Qurban.jpg

Springsteen.jpg

liste,2013

Et puis quand même :

Nos héros sont morts ce soir - David Perrault

La fille du 14 juillet - Antonin Peretjatko

Le sens de l’orientation - Fabien Gorgeart

Tian Zhu Ding / A touch of sin - Zhangke Jia

Et puis, d'un peu plus loin :

Jūsannin no Shikaku (13 assassins - 2010) de Takashi Mike

The exiles (1961) de Kent McKenzie

Man Hunt (Chasse à l'homme – 1941) de Fritz Lang

L'amour d'une femme (1954) de Jean Grémillon

Pick up on south Street (Le port de la drogue - 1953) et China gate (1957) de Samuel Fuller

Odd man out (Huit heures de sursis - 1947) et Fallen idol (Première désillusion- 1948) de Carol Reed

13assassins.jpg

Amour femme.jpg

Photographies : 20th Century Fox / ARP Sélection / Anar Abbasov / Wild Bunch Distribution / Gaumont.

08:03 Publié dans Blog, Cinéma | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : liste, 2013 |  Facebook |  Imprimer | |

Commentaires

Il manque Adèle, dans ce Top :)
Excellente année à toi, cher Vincent, et j'ai hâte d'avoir des retours sur la projection de "L'arbre mort" ;)

Écrit par : dr orlof | 03/01/2014

Il manque surtout Mud, non ?

Deux films en commun dans ta dizaine, ce qui fait un pourcentage de 100% puisque je n'ai vu aucun des autres (ni même Lincoln).

Donc vive Wong & Polanski !

(et j'ai très envie de rattraper Borgman)

Écrit par : Edouard | 04/01/2014

Doc, belle et bonne année à toi aussi. Adèle, j'aurais pu mettre l'actrice :)
Édouard, "Mud" était une de mes films favoris de l'an dernier j'avais pu le voir à Cannes et je n'ai pas compris pourquoi il est sortit si tard. Ca fait donc trois films et pour "Le passé", j'ai un peu hésité", c'était pas mal du tout.

Écrit par : Vincent | 04/01/2014

Comme Edouard, 2/2, mais avec Spielberg cette fois et Polanski.

Écrit par : buster | 05/01/2014

je ne suis pas du tout d'accord sur Springsteen and I:
http://gonzai.com/springsteen-and-i-born-to-lose/

Écrit par : Christophe | 05/01/2014

Buster, oui le Polanski, c'était quelque chose.

Christophe, j'ignorais que tu écrivais de plus longs textes sur ce site que je découvre. Sur le film, moi je suis emballé. Je n'avais pas vraiment prévu d'écrire dessus mais je vais te répondre directement sur Gonzai :)

Écrit par : Vincent | 06/01/2014

Écrire un commentaire