Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Interlude en forme d'au revoir | Page d'accueil | Joli mai : Boulevard du temps qui passe »

07/05/2008

Joli mai : les affiches partie 1

1809228630.jpg
1449561253.jpg
1913960944.jpg
1519059789.jpg

De haut en bas : 2001 de Stanley Kubrick (source Carteles) ; Horí, má panenko (Au feu les pompiers) de Milos Forman (source Posteritati) ; Baisers volés de François Truffaut (source Soundtrack collector) et Vado, l'ammazo e torno (Je vais, je tire et je reviens) d'Enzo G. Castellari (source Data movie cover).

Commentaires

C'est sorti pile en mai, 2001 ? Au moins un film que les évènements n'auraient pas réussi à éclipser et un distributeur qui n'aurait pas à se plaindre d'un mauvais timing de sortie pour expliquer l'échec de son film. Sinon, il y a une assez chouette photo de je ne sais pas qui (et que je n'ai pas réussi à retrouver dans les arcanes du Net) montrant une barricade faite avec les grands panneaux (décrochés de la façade d'un cinéma) de "Police sur la ville" (Madigan) de Siegel avec Richard Widmark, titre effectivement de circonstance.

Écrit par : Joachim | 07/05/2008

Je n'ai pas poussé le bouchon jusqu'à me limiter aux sorties du mois de mai. "2001" est sortit en septembre. Je suis partit sur les films qui me semblent représentatifs de l'époque. Le film de Forman, c'est celui qu'il a retiré de la compétition comme on l'entend dans le document précédent et qui a précipité l'arrêt du festival. J'aurais bien mis aussi (mais il faut savoir couper) "Je t'aime, je t'aime" dont la sortie a été contrariée et repoussée à la fin de 68.
Je vais me lancer sur les traces de cette photographie. J'ai revu ce film de Siegel il y a peu.

Écrit par : Vincent | 07/05/2008

J'ai trouvé : http://www.photos-mai68.com/index.php?showimage=59
Elle est superbe, je vais demander l'autorisation pour la mettre sur Inisfree.

Écrit par : Vincent | 07/05/2008

Écrire un commentaire