Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Joli mai : générique | Page d'accueil | Joli mai : les affiches partie 1 »

06/05/2008

Interlude en forme d'au revoir

« All things must pass...I’m outta here... »

Par ces quelques mots laconiques, Ray Young a mit fin le 26 avril à son excellent blog Flickhead. Surprise et tristesse. Surprise car ce blog était d'un dynamisme remarquable et faisait partie d'un large groupe de blogueurs américains érudits et passionnants. Tristesse parce que c'est à travers Flickhead que je suis partit à la découverte de ces cinéphiles d'outre atlantique, que j'ai découvert le principe du blog-a-thon et que j'ai pu échanger avec mon anglais de secours. Dans les colonnes de Flickhead, j'ai découvert avec bonheur des articles enthousiastes et pointus sur Chabrol, Deville, Godard, Truffaut, Bunuel, toute une culture européenne que nous négligeons parfois. Il y a eu les photographies de Catherine Deneuve, celles d'Angie Dickinson sur le tournage de Rio Bravo, quelques liens musicaux pas très « réglementaires » mais si beaux. Aller faire un tour chez ray a toujours été l'assurance d'être surpris et séduit. Je lui souhaite bonne route et, tant qu'il maintiendra ses archives en lignes, je conserverais le lien précieusement.

 

Everything dies, baby that's a fact
But maybe everything that dies someday comes back
 
So long Ray, best luck for your new adventures.

 

07:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : flickhead, ray young |  Facebook |  Imprimer | |

Commentaires

Merci beaucoup!

Écrit par : Flickhead | 07/05/2008

Écrire un commentaire