Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les 25 èmes Rencontres Cinéma et Vidéo à Nice | Page d'accueil | 2024, un bilan »

20/12/2024

Merci pour tout, monsieur Brion !

Les meilleures choses ont une fin. Patrick Brion présentera pour la dernière fois, le 20 décembre, le mythique Cinéma de Minuit. Il clôture près de cinquante ans de passion et de partage avec la trilogie de Marcel Pagnol, beau choix qui synthétise bien son engagement de passeur et de conservateur. Avec Claude-Jean Philippe et la Cinémathèque de Nice, il aura été l'un des piliers de ma cinéphilie. Son superbe ouvrage sur Tex Avery a été l'une des premières pièces de choix de ma bibliothèque. D'autres ont suivis, ceux sur le western, Vincente Minelli, John Ford, Clint Eastwood, Richard Brooks, Joseph L. Mankievicz...

Je ne crois pas que l'on prenne sa retraite d'une passion aussi entière. Je vous souhaite donc, simplement, cher Patrick Brion, de belles années encore en compagnie des films que vous nous avez appris à aimer. Merci.

Commentaires

Bonsoir, quand j'avais vu l'annonce pour Patrick Brion, j'avais cru qu'il était mort. Je suis rassurée et je pense qu'il continuera à parler des films sur DVD. C'est en effet grâce au cinéma de minuit que j'ai vu de bons films classiques. Et le générique avec sa musique était très reconnaissable. Bonne soirée.

Écrit par : dasola | 08/01/2025

Bonsoir et bonne année dasola !

Oui j'avoue que le message pouvait faire hommage posthume :) mais non, il semble aller au mieux et j'espère aussi qu'il va continuer d'intervenir plus tranquillement sur d'autres supports. Et le cinéma de minuit doit continuer, du moins je l'espère !

Écrit par : Vincent | 09/01/2025

Écrire un commentaire