Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Chapeau ! | Page d'accueil | Cruelle beauté »

25/01/2021

Une page de publicité

Au moment de mettre le point final à un nouveau projet (en attendant la publication, ce qui est une autre histoire), j'ai eu envie de remettre un peu en avant mon premier ouvrage. Voici donc quelques lignes sur mon premier livre de cinéma, grosse émotion le jour où je l'ai déballé et mis dans ma bibliothèque au milieu de tous ces ouvrages qui ont forgé ma cinéphilie. Voyage dans le cinéma de Sergio Corbucci est né dans les colonnes d'Inisfree et s'attache à l’œuvre de celui dont on connait surtout Django (1966) et Il grande silenzio (Le Grand silence, 1968). J'ai essayé de montrer qu'il y avait bien autre chose, au-delà des citations répétées de Quentin Tarantino. Il a certainement plein de défauts, mais il est sincère et passionné. Et si vous êtes curieux, il se commande chez l'éditeur (sur les plate-formes en ligne aussi, mais c'est moins bien). Cliquez sur l"image et hop !

Sergio Corbucci

16:56 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : sergio corbucci |  Facebook |  Imprimer | |

Commentaires

Je n'ai pas tout lu... car je préfère picorer ! ;-)

Cela dit, je n'ai pas encore repéré de défauts majeurs, mais bien senti le côté sincère et passionné. Et c'est pourquoi je ne peux que recommander ce livre aux lectrices et lecteurs potentiels qui passeraient par là !

Hâte aussi que tu nous reparles du prochain !

Écrit par : Martin | 27/01/2021

Merci, Martin, j'espère aussi que des "lecteurs potentiels" vont passer par là :)
Pour le suivant, il me faut l'accord de l'éditeur et, si ça ne marche pas, un autre... Bon on verra, j'ai essayé surtout de modifier des choses dont je ne suis pas trop satisfait dans le premier et trouvé de nouvelles sources d'informations pour la partie recherche. On en reparlera !

Écrit par : Vincent | 01/02/2021

Écrire un commentaire