Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Courant - Garrel, l'entretien (partie 3) | Page d'accueil | Le gaucho »

30/06/2013

Les joies du bain : trompette

Bien que filmée en SuperScope par Jacques Tourneur, l'assez sublime Virginia Mayo, est plongée dans une toute petite baignoire, presqu'une bassine dans cette remarquable photographie d'exploitation de Great days in the morning (L'or et l'amour) bien joli western de 1956. Photographie DR.

Virginia Mayo, jacques tourneur

Commentaires

Pourquoi "assez" ?
LA sublime oui !

Écrit par : FredMJG | 02/07/2013

Si Virginia est "LA sublime", que vais-je pouvoir écrire sur Gene juste au dessus ?

Écrit par : Vincent | 03/07/2013

Une autre suggestion pour cette rubrique. Elle vient d'être réactualisée dans un magasine télé, mais je pense qu'elle vaut le détour (à moins qu'elle ne figure déjà dans tes pages). Un bain pris par J. d'Alcy et filmé par Méliès en 1897. Peut-être même serait-ce ta première visite (bien indiscrète) dans une salle de bain du XIXe ! Le titre c'est "Après le bal".

Écrit par : benjamin | 05/07/2013

Merci pour le tuyau, Benjamin, je viens de voir le film sur Youtube, c'est étonnant, je ne connaissais pas cette facette de Mélies !

Écrit par : Vincent | 05/07/2013

La miraculeuse ?

Écrit par : FredMJG | 30/09/2017

Je retiens ta proposition. Les apparitions de Gene tiennent du miracle.

Écrit par : Vincent | 18/10/2017

Écrire un commentaire