Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Charell, premiers pas de Mikhaël Hers | Page d'accueil | Moretti à Angers »

12/09/2011

Cliff Robertson 1923 - 2011

underworld usa.jpg

Émouvant chez Brian de Palma, racé chez Joseph L. Mankiewicz, héroïque chez Walsh et Aldrich, glaçant chez Sidney Pollack, présidentiel chez John Carpenter, il avait aussi joué Kennedy et Hugh Heffner. Et puis Tolly Devlin, cet admirable personnage du non moins admirable film de Samuel Fuller Underworld USA (Les Bas-fonds de New-York - 1961). J'aimais beaucoup l'ami Cliff, une sorte de George Peppard qui aurait bien vieillit. 

Photographie DR

Commentaires

Ah c'est bien je compte sur toi pour les hommages. Moi, j'ai arrêté, ça me déprime trop.
Ah bon sang Obsession ! Mais que diable est devenu de Palma !

Écrit par : FredMJG | 12/09/2011

Mais enfin ! George Peppard a bien vieilli, cigare en bouche et saharienne visée aux épaules... "J'aime quand une retraite se passe sans accroc !"

Écrit par : il Gatto | 13/09/2011

Je viens de voir coup sur coup "Les mercenaires de l'espace" et "Les survivants de la fin du monde". Je maintiens qu'il y a des carrières qui prennent de fâcheuses pentes... Quelle que soit la sympathie que je garde à son égard par ailleurs.

Écrit par : Vincent | 13/09/2011

Ben faut bien crouter hein !
J'en connais des qui font des fixettes sur Glenn Ford ^^

Écrit par : FredMJG | 13/09/2011

Hé là bonhomme! on touche pas à Glenn Ford non mais!!!!

Écrit par : claude kilbert | 13/09/2011

Claude, "Fred" est une dame :) Ceci explique peut être qu'elle ait d'autres critères que les nôtres pour juger les acteurs mâles.

Écrit par : Vincent | 14/09/2011

Écrire un commentaire