Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Cannes jour 4 | Page d'accueil | Cannes jour 6 et fin »

21/05/2011

Cannes jour 5

cannes 2011, Takashi Miike

Ichimei (Hara-kiri : mort d’un samouraï) de Takashi Miike, remake du film de Masaki Kobyashi, en relief s'il vous plaît.

Commentaires

OH j'espère bien qu'ils vont nous le sortir vite fait bien fait celui-ci. Je n'en ai entendu que du bien et Miike qui se calme un peu doit valoir le coup d'oeil

Écrit par : FredMJG | 21/05/2011

Le film semble (je ne connais pas l'original) effectivement très respectueux. C'est aussi différent de ce que j'avais vu de Miike et je préfère nettement. Le relief est marrant et ne fais pas mal à la tête, mais il ne sert à rien.

Écrit par : Vincent | 22/05/2011

La 3D dans ce film ne sert absolument à rien. C'est d'autant plus con que les lunettes gâchent grandement les couleurs... par ailleurs j'ai trouvé que le film, après un début plutôt captivant, peinait à aller au delà de la reconstitution conventionnelle.

Écrit par : sadoldpunk | 23/05/2011

Sur la 3D nous sommes d'accord. Sur les couleurs, difficile de juger ce qu'elles auraient été sans le relief. Il faudrait attendre une version "plate". j'ai plutôt aimé ce que j'ai vu, les plans sur les branches, les scènes finales dans la neige, l'utilisation du rideau dans la maison des jeunes époux... Sur le film lui même, il y a bien une sorte de creux vers la moitié mais je trouve que la dernière partie est bien intense, surtout le final tout à fait dynamique. Maintenant, j'ai hâte de voir l'original.

Écrit par : Vincent | 24/05/2011

Les commentaires sont fermés.