Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La Sandrelli | Page d'accueil | Les joies du bain : (une autre) bulle »

05/09/2010

Sorties cannoises

Poetry a également suscité une polémique inattendue : le Kofic (Korean Film Council), l'organisme national de soutien au cinéma, note les scénarios de films et décide ensuite de les financer, ou pas. Le scénario de Poetry a obtenu la note zéro. Les médias ont raconté qu'en agissant ainsi, le gouvernement se vengeait contre l'ancien ministre de la culture que j'étais. Et puis j'ai eu le Prix du scénario à Cannes !

Extrait de l'entretien de Lee Chang-dong sur Le Monde, propos recueillis par Clarisse Fabre

Poetry2.jpg

Cette semaine sont sortis deux des films les plus remarquables de la sélection cannoise cru 2010. Je vous en ai parlé en mai mais le temps passe et si les écrits restent, il est possible de vous rafraîchir la mémoire sur Poetry de Lee Chang-dong et Lung Boonmee Raluek Chat (Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures) de Apichatpong Weerasethakul. Sur le premier, je ne saurais trop vous inciter également à lire l'article du bon Dr Orlof. Si vous avez un peu de temps devant vous, il y a également un entretien sur France Culture avec Apichatpong Weerasethakul.

Commentaires

Merci Vincent, tu es trop aimable. Ca me fait penser que la rentrée est là et qu'il va falloir qu'on s'organise un petit "meeting" en ligne :)

Écrit par : Dr Orlof | 06/09/2010

Tout le plaisir est pour moi :) Voici un film sur lequel nous ne nous affronterons pas. Une question au passage, parce que c'est déjà un peu loin pour moi : est-ce que tu as eu l'impression que la grand-mère dénonçait son petit fils ?
Pour le meeting, ça me semble le moment de remotiver les troupes, tout le monde semble rentré. Pour l'horaire, après 21h00 pour moi.

Écrit par : Vincent | 07/09/2010

Écrire un commentaire