Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Deux films de Pierre Léon | Page d'accueil | Les joies du bain : Jardin romain »

03/06/2010

Trois sublimes canailles

Difficile de passer à côté de cette incroyable photographie récupérée sur Twitpic après l'avoir découverte sur la page facebook d'un ami réalisateur et tout aussi fan que moi du grand John. De ce que j'ai pu apprendre, elle a été prise en 1971 à Palm Spring par Victor Skrebneski à l'occasion d'une visite impromptue de Dennis Hopper et John Huston (le premier envoyé prendre en photo le second) à John Ford alors malade et passant la plus grande partie de son temps au lit.

ford hopper.jpg

Commentaires

Les deux canailles (en effet) qui entourent Ford savaient que cette photo serait leur dernière chance de se rendre immortels.

Écrit par : Henri | 04/06/2010

C'est ce qui s'appelle savoir se placer. Ford était aussi une canaille à sa façon et je l'entends dans un sens affectueux, comme quand je parle à ma fille :)

Écrit par : Vincent | 08/06/2010

Elle va être contente la fillette de savoir qu'elle a été comparé à Ford !

Écrit par : Pascale | 08/06/2010

Je rêve ou le type de gauche n'a pas l'air de très bien savoir où il est et pourquoi on le prend en photo ;)

Écrit par : FredMJG/Frederique | 08/06/2010

Pascale, ma fille possède déjà un joli bandeau noir qu'elle porte volontiers, un joli caractère trempé dans le style fordien et, déjà, une connaissance pratique du cinéma du monsieur. J'espère qu'elle est contente sinon, elle passera une semaine à la cave :)

Frédérique, je rêve ou vous avez perdu vos lunettes :) En fait je trouve que les deux premiers ont le même air un peu stone...

Écrit par : Vincent | 08/06/2010

Ah mais pas du tout. Pour les deux autres y a une explication tout ce qu'il y a de plus banale : Huston est ivre comme d'hab et Ford aimerait manifestement que les deux décarrent de son plumard qu'il puisse enfin roupiller en paix.
Mais Hopper, on l'a posé là comme un sac... (j'hallu ou il a toujours son oinj ?)

Écrit par : FredMJG/Frederique | 08/06/2010

Ah enfin un endroit où l'on traite les moutards comme il faut.
Je peux conserver la clé de la cave si besoin est.

Je pense que le mec de gauche fait caca.

Écrit par : Pascale | 08/06/2010

Écrire un commentaire