Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ça brûle bien, les fourmis ? Ça va... | Page d'accueil | En guise de manifeste »

16/10/2009

Les 11e Rencontres à Nice

C'est le début de l'automne. Il commence à faire frisquet. Pendant que certains twittent et que d'autres tumblent, je m'éloigne un temps des vertes prairies d'Inisfree, accaparé que je suis dans l'organisation des Rencontres Cinéma et Vidéo à Nice. Manifestation d'envergure planétaire vers l'infini et au-delà, la 11e édition qui se tiendra du 22 au 25 octobre va rendre jalouse sa voisine cannoise. Pendant quatre jours, courts-métrages, documentaires, films expérimentaux, animations, musique, super 8 et le bon vin du Var de beau-papa. Pour les cinéphiles, une nuit enfermé dans un cinéma avec un programme de films d'animation conçu par l'Agence du Court-Métrage et proposé par  nos amis de l'association Héliotrope, Montparnasse, le nouveau Mickaël Hers, Mōjū (La bête aveugle - 1969) de Yasuzo Masumura et To live and die in LA (Police Fédérale Los Angeles - 1986), l'un des sommets de William Friedkin. Ah oui, nous ne faisons pas dans le détail à Nice.

Pour le reste, c'est du rare. Vraiment. L'autre jour, chez Frédérique, il m'a fallut un bon moment pour retrouver où j'avais vu le visage juvénile de Vincent Rottiers. Ce sera dans un court métrage d'école qui n'est même pas dans ses filmographies officielles. IMDB, la honte. Rottiers y est très bon et le film prometteur. J'ai l'air un peu léger comme ça, folâtre, mais c'est la tension à moins d'une semaine de l'ouverture.

Donc, si vous êtes curieux du travail de Xavier Ladjointe, Jérémie Lenoir, Anaïs Vaillant, Alexandra Tesorini, Jean-Pierre Ybert, Guillaume Levil, Raphaël Zamochnikoff, Loïc Nicoloff, Alizé Sambain et de quelques autres, vous pouvez passer visiter le blog des 11e Rencontres et, si vous êtes dans la région, venez prendre un verre et voir quelques films.

1179871918.2.jpg

Commentaires

Hello ! trop gentil de causer de ceux qui tumblrent... ne pas oublier le "r", c'est plus difficile à dire, donc plus amusant, on postillonne, ça fait des saletés, bref !
Gaaaah ! Non je ne serais pas dans le coin (sigh !) mais mazette, avec la bête aveugle et le Friedkin vous allez faire salle comble !!!
Ça c'est du cadal ! (quoique si vous souhaitez allez voir Sin nombre à l'oeil, vous savez ce qu'il vous reste à faire...)

Ou sinon, cadeau ! je suis déjà passé chez votre collègue Ed... Ces tumblr devraient vous intéresser (livrés gratis : je ne les connais mais je followe)
1/ http://moviesinframes.tumblr.com/ où vous pourrez retrouver quelques uns de nos amis italiens :)
2/ http://oldhollywood.tumblr.com/ qui possède ma foi une fort belle iconographie !

A bientôt !!!

Écrit par : Frederique/FredMJG | 16/10/2009

Bon courage Vincent pour la dernière ligne droite et le meilleur pour cette nouvelle édition que je vais lâchement et lamentablement sécher... ;-(

Écrit par : Joachim | 16/10/2009

Tu sais que c'est avec une certaine nostalgie que je lis ce "post" : nous étions si bien à Nice l'an dernier à la même époque. Je souhaite que ces rencontres soient encore une belle réussite et ne nous abandonne pas trop longtemps...

Écrit par : Dr Orlof | 16/10/2009

Aarghh, mes deux copains m'ont devancé...

Nice ne s'est toujours pas rapproché de Bordeaux... Je vous souhaite donc, à toi et toute l'équipe, de belles "Rencontres".

Écrit par : Ed | 17/10/2009

Merci à tous les quatre.
Fred, les tumblrmerbleber, il y a de bien belles choses dedans. Il mercenario ! Pour ce qui est de faire salle comble, vous connaissez mal le public niçois. Ça m'est arrivé une fois en 10 ans (et c'est pas une grosse salle !)
Joachim, Vincent, Ed, moi aussi j'ai une pensée pour l'an dernier. J'aime bien changer d'année en année, mais j'aimerais aussi refaire quelque chose autour de ce que nous aimons dans le cinéma.
J'ai aussi hâte de pouvoir me concentrer à nouveau sur les affaires. J'ai vu le Guédiguian et j'ai deux trois trucs en chantier. Doc, si tu penses bientôt écrire sur "Thriller", le film avec Christina Lindberg, tiens moi au courant.

Écrit par : Vincent | 18/10/2009

Écrire un commentaire