Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Berri, Berri... ? | Page d'accueil | Je ne suis pas un numéro ! »

14/01/2009

Demy !

Gâté par le père-Noël, le bon Dr Orlof revisite l'intégrale de Jacques Demy. Je vous invite à aller faire un tour entre Nantes et Rochefort, au fil de ces visages de femmes sublimes, de la reine Catherine à Danielle Darrieux, de Françoise Dorléac à Anouk Aimée, de l'envoûtante Delphine Seyrig à Jeanne Moreau. J'en profite pour vous proposer une programmation spéciale sur radio Inisfree (colonne de droite). Et quelques instants de grâce avec Gene Kelly, ça ne se refuse pas.

 

08:50 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : jacques demy, blog |  Facebook |  Imprimer | |

Commentaires

Scène magique! Merci pour le lien...

Écrit par : Dr Orlof | 14/01/2009

J'ai toujours été stupéfié d'autoconstater que des paroles aussi niaises que celles-là :

"Nous ferons connaissance.
- Sacré Maxence !
- Comment savez-vous mon nom ?
- Maman m'a dit hier votre prénom. [...]
- J'ai un train à prendre
Je vais deux jours en permission à Nantes
Je vais en perm' à Nantes.
Ca ne vous fait pas rire du tout.
- C'est de l'esprit à quatre sous"

ont un tel pouvoir d'attraction.
Je pense que Doc Orlof a raison de parler de bonheur, de choses banales et quotidiennes qui deviennent féériques avec quelques pas de danse et une petite musique bien ciselée.

Écrit par : il Gatto | 14/01/2009

C'est la magie de la comédie musicale, la grâce des interprètes, la finesse de la mise en scène. Si on se risque à traduire les paroles de nos comédies musicales américaines préférées, je pense que la majorité apparaitraient aussi niaises.
Je chante sous la pluie
Je chante sous la pluie
etc.

Écrit par : Vincent | 14/01/2009

Écrire un commentaire