Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« The big Sky (la captive aux yeux clairs) | Page d'accueil | Des voies différentes »

20/10/2007

Heaven knows...

"Whenever a McTarry dies, the grouse come into season."

 

J'aimais son érotisme pudique, son humour sensuel, sa classe, son menton droit et son incroyable accent écossais. Hommage à Karen Holmes, Soeur Angela, Terry McKay, Lady Hilary Rhyall, Mrs Giddens, Hannah Jelkes, et Lady Fiona McTarry.
d7347dfd7f766f8b31644eb2ccf826c2.jpg

Un superbe site sur Deborah Kerr

Beaux hommages sur Flickhead (avec une photographie à tomber) et Cinebeats 

00:15 Publié dans Actrices | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : Deborah Kerr |  Facebook |  Imprimer | |

Commentaires

Un rapide coup d'oeil sur sa brillante filmographie nous remet en mémoire de sacrés rôles.
Mon souvenir le plus vif est celui de "Heaven knows Mrs Allison". Sa prestation aux côtés de Mitchum et encadrée par Huston amenait le film vers des sommets d'humour, d'émotion et de droiture morale, à cent lieues des facilités que pouvaient faire craindre le sujet.
Et puis "Colonel Blimp", "Thé et sympathie", "Elle et lui", "Les innocents"...
On dira que la discrétion de l'hommage est en accord avec la délicatesse de l'actrice.

Écrit par : EdSissi | 22/10/2007

J'aurai dû mettre le titre français "Dieu seul le sait" car c'est bien "Mr Allison" et non "Mrs" puisque c'est une phrase qu'adresse Soeur Angela au soldat Allison.

Écrit par : EdSissi | 22/10/2007

La photo que tu as choisie est magnifique. Rien à voir avec la fadeur qu'elle exsudait dans le film de McCarey ou dans le très sulpicien Quo vadis.

Écrit par : sonic eric | 23/10/2007

J'ai aimé ce mélange de simplicité, de décontraction et de sensualité. je trouve que cela la résume bien. Quo Vadis, c'est marrant pour Ustinov en Néron, sinon, je ne suis pas très fan du côté "catho" des gros peplums américains. Par contre, je ne la trouve pas fade chez McCarey. En fait je ne me souviens pas l'avoir trouvée fade quelque part. C'est le regard de l'amour !

Écrit par : Vincent | 23/10/2007

Écrire un commentaire