Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Entretiens | Page d'accueil | Pensées du 23 »

17/05/2007

Portfolio anniversaire

C'est marrant comme on parle beaucoup de Jésus Franco en ce moment dans quelques uns de mes blogs favoris. Ludo sur Série bis s'intéresse aux Maîtresses du Dr Jekyll, un film de sa grande époque classique, le bon Dr Orlof le cite toujours avec délectation et Cinébeats vient de lui rendre un vibrant hommage à l'occasion de son 77e anniversaire le 12 mai (superbe illustration). Ce n'est pas encore Manoel de Oliveira, mais on s'approche. Cet excellent blog anglophone signale également l'existence d'un incroyable I'm in a Jess Franco state of mind tout à fait dans l'esprit du maître. J'y ai d'ailleurs appris la disparition de Gordon Scott, ce qui m'a peiné mais ce n'est pas le sujet. Et je profite de l'occasion pour signaler à tous ceux qui vont se gargariser de « grindhouse » à l'occasion du nouvel opus de Tarantino d'aller jeter un oeil sur ce que c'est, vraiment. Voilà. Je ne pouvais oublier que l'une de mes toutes premières notes était dédiée au petit Jésus. Aussi, avec un peu de retard, bon anniversaire, monsieur Franco.
medium_Franco1.jpg
medium_Franco2.jpg
medium_Franco3.jpg
medium_Franco4.jpg
Source : Carteles 

Commentaires

Thanks for the shout out Vincent! I enjoyed your post about Franco and all the great film posters you shared in your blog.

Écrit par : Kimberly | 17/05/2007

Ahhh, "El Sadico de Notre Dame" comme je voudrais le revoir...

D'ailleurs, je conscarerais d'autres chroniques aux films de Franco prochainement...

Merci, Vincent pour ces liens et ces affiches !

Écrit par : Ludo Z-Man | 17/05/2007

All the pleasure is mine / Tout le plaisir est pour moi !

Écrit par : Vincent | 17/05/2007

Ah! Merci également pour le lien et je m'associe à toi pour souhaiter un bon anniversaire au plus aberrant (au sens premier du mot "qui s'éloigne des règles, des conventions, de la logique") des cinéastes. J'ai eu le plaisir de découvrir également la note que tu lui a consacrée : c'est bien qu'on parle toujours de Jess Franco!

Écrit par : Dr Orlof | 17/05/2007

Jesús Franco.......Antifranquiste ?

Écrit par : rodicio | 17/05/2007

Antifranquiste ? je ne sais pas, anticonformiste sans doute, un peu anarchiste aussi. je vous invite à aller faire un tour sur Youtube, il y a plusieurs extraits de films du maitre.

Écrit par : Vincent | 22/05/2007

Un poco en la línea de tío Jess: Juegos de Amor Prohibido, 1975, de Eloy de la Iglesia. Video en inmawww.dalealplay.com , con la bellísima y prematuramente fallecida Inma de Santis.

Écrit par : rodicio | 22/05/2007

Écrire un commentaire