Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Des barbelés sur la prairie | Page d'accueil | Entretiens »

15/05/2007

Audace

Ce n'est que pour Stanley que j'aurais sauté dans le grand bain sans savoir nager.

Ce n'est que pour Stanley que je me serais installée au volant d'une voiture de sport sans savoir conduire.

Ce n'est que pour Stanley que j'aurais eu le culot de danser avec Fred Astaire.


Très joli texte d'Audrey Hepburn parlant de Stanley Donen paru dans le dernier numéro de Positif.

 

medium_Funny_Face_2.jpg

Photographie : Harvard Film Archive

Commentaires

Ah oui, Donen est vraiment un grand metteur en scène oublié. La preuve, c'est qu'il arrive à faire faire tout ça à la plus belle femme du monde. Il souffre encore sans doute de son étiquette "champagne", alors qu'il a aussi signé au moins un chef d'oeuvre désabusé (qui procure la même impression d'une fin d'ivresse) "Voyage à deux", un "Voyage en Italie" joyeux mais pas moins profond.

Écrit par : Joachim | 15/05/2007

je n'ai pas l'impression qu'il est tant oublié que cela. Disons plutôt que comme tant de réalisateurs de l'âge d'or, il s'éloigne. A Nice, il a été reçu il y a deux ans et il a eu beaucoup de succès (rétrospective, projection de "Chantons sous la pluie" en plein air...). mais vous avez raison de dire qu'il est marqué par son côté "champagne" (c'est joli). Je suis un grand admirateur de "Voyage à deux", si vous cliquez sur le tag S Donen, j'ai publié deux trois choses là dessus.

Écrit par : Vincent | 15/05/2007

Oui, je l'ai lu et c'était très touchant comme texte.
POur ma part, je ne connais que quelques oeuvres de Donen, notamment Charade que j'avais trouvé excellent, rythmé et enjoué.
Quant à "Chantons sous la pluie", que dire?

Écrit par : el pibe | 16/05/2007

Écrire un commentaire