Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Sur un plateau | Page d'accueil | As-tu du coeur, Alain ? Alain, as-tu du coeur ? »

16/01/2007

Révélations

Répondant à la double invitation d'Imposture et de Pierrot, je me suis creusé la tête pour répondre à ce petit jeu qui circule en ce moment : révéler cinq choses personnelles et transmettre à cinq autres bloggeurs. Bien sûr, puisque l'on est sur Inisfree, je vais m'en tenir au domaine cinématographique. Mais ce n'est pas facile, je ne crois pas être quelqu'un de très secret. D'ailleurs, de tous les bloggeurs que je lis, je dois être le seul a avoir mis sa photographie ! Petit megalo, va.


Et de un : je n'ai pas fait exprès de ne mettre qu'un « n » à Inisfree. Je suis coutumier de ces erreurs grossières mais cela s'est révélé bien pratique sur les moteurs de recherche.

Et de deuze : Hier soir, j'ai laissé ma fille mâcher voracement le dernier numéro des Cahiers du Cinéma sans remords. Et je l'ai même photographiée en pleine action. Moi qui vénère le moindre bout de papier relatif au cinéma !

Trois : Depuis quelques mois, j'ai dans ma chambre une grande affiche de La grande bourgeoise de Bolognini avec Catherine Deneuve. Avant, j'avais celle de L'homme qui tua Liberty Valance, mais mon amie n'aime pas les affiches avec des armes.

Quattro : J'ai lu Première pendant plusieurs années (si ce n'est pas de la révélation, ça). Je vous rassure, j'ai honte quand j'y repense.

Cinq et der : Je tiens une liste précise de tous les films que je vois en salle. Je conserve les tickets de cinéma dans une grande bombonne en verre. J'ai plusieurs cartons pleins de coupures de presse, photographies, trucs et machins. Je suis un peu maniaque.

Passionnant n'est-il pas ? Qui s'y colle ? Pibe San, Flickhead, Tepepa, Eightdayzeweek et Chris Lynch.

11:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : Blog |  Facebook |  Imprimer | |

Commentaires

Je ne sais pas trop si je dois le faire sur mon blog ou le tien, alors allons y!
1) Je suis prof de français et continue à faire de nombreuses fautes d'orthographe dans mes billets... En gros la relecture n'est pas terrible!
2) Je ne suis en rien responsable de la création de mon blog, c'est mon ami chiwalou qui s'en est chargé, me laissant par contre tout loisir d'y poser du contenu!...
3) Moi aussi, j'ai lu Première au lycée... Mais bon, il fallait bien commencer par quelque chose!
4) J'ai souvent les larmes au yeux dans des scènes à la con de film à la con, genre le final de rasta rockett.. Hum désolé!
5) Je crois que je suis névrotique et trouve un plaisir certain à contempler mon étalage de dvd, avec un sourire en coin et satistait! C'est grave docteur?!

Écrit par : el pibe | 16/01/2007

Je l'ai fais mais c'est vraiment parce que c'est toi ;-)
J'étais aussi du genre à garder plein de trucs inutiles, puis les déménagements aidant, j'ai arrêté...

Écrit par : tepepa | 16/01/2007

Nous partageons donc une certaine monomanie de la conservation à tout prix! Merci de t'être prêté au jeu!

Écrit par : Dr Orlof | 17/01/2007

J'ai toujours eu en tête cette image de Henri Langlois qui gardait des films dans sa baignoire. Finalement c'est intéressant de voir que nous fonctionnons un peu de la même façon. Et toutes les expériences critiques (Toi, Hyppogriffe, Ludovic...) Je me dis qu'il y aurait matière à une sacrée revue de cinéma. Je me dis aussi que c'est la forme et le principe des blogs qui fait que l'on a ces échanges et cette liberté. J'espère que tu auras un jour les moyens techniques d'utiliser les éléments sonores et visuels, je trouve que c'est passionnant à faire.

Écrit par : Vincent | 17/01/2007

Écrire un commentaire