« Disparitions | Page d'accueil | C'est quoi un film politique ? »

26/11/2006

Ford

medium_john_ford.jpg

Commentaires

Non non, lui il n'est pas mort, il ne mourra sans doute jamais ;-)

Ecrit par : tepepa | 27/11/2006

Sans aucun doute !
Très enthousiaste ton article sur Fort Apache. Comme d'habitude, ça m'a donné envie de revoir (une fois encore) le film.

Ecrit par : Vincent | 27/11/2006

Ca alors ! Je réalise aujourd'hui que je ne connaissais pas le visage du grand Ford. Moi aussi j'aime bien ce réalisateur ; pour une fois qu'on est d'accord...

Ecrit par : L U C | 27/11/2006

Cher Luc, je suis sûr que l'on doit être d'accord sur d'autres réalisateurs. Quelqu'un qui apprécie Ford ne peut être tout à fait mauvais :)
Il y a peu de bonnes photographies de Ford. je suis tombé par hasard sur celle-ci et j'ai bien aimé l'allure qu'il a avec sa pipe.

Ecrit par : Vincent | 27/11/2006

Fordien de longue date (j'ai du voir Stagecoach pour la première fois à 7 ans en 1974), je me demandais si tu connaissais la notice assassine et argumentée que lui consacre David Thomson dans son New Biographical Dictionary of film. Cet ouvrage n'a malheureusement jamais été traduit en français mais, même en étant fan, c'est toujours intéressant d'écouter ceux pour qui Ford, ça ne marche pas

Ecrit par : Sonic Eric | 29/11/2006

Stagecoatch est aussi l'un des premiers films que j'ai vu de ma vie et l'un des premiers pour lequel j'ai identifié l'acteur et le réalisateur.
Je ne connais pas le texte dont tu parles mais j'ai déjà lu pas mal d'articles assez durs sur Ford. Truffaut ne l'aimait pas beaucoup par exemple. Et même Lindsey Anderson a des passages assez durs sur certains films que j'adore (comme The Searchers). Il y eu aussi une grosse bio sur Ford parue aux USA l'an passé qui est paraît-il impitoyable avec l'homme, un peu dans l'esprit du bouquin de Spoto sur Hitchcock.
Mais je partege ton avis, c'est toujours intéressant (et stimulant) de lire ce qui déplait chez un auteur que l'on aime.

Ecrit par : Vincent | 29/11/2006

Ecrire un commentaire