Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Seconds couteaux | Page d'accueil | Cher Nanni... »

23/08/2006

Copinage rime avec hommage

Si vous passez derrière le paravent suédois, vous pouvez actuellement découvrir un bel hommage rendu par Imposture à l'un de nos cinéastes fétiches : Jerry Lewis. Quatre extraits soigneusement choisis (merci Youtube !) qui mettent en avant non seulement le grand metteur en scène , le grand acteur et le grand clown mais aussi un grand musicien, pétri de jazz et de swing, capable d'être tout à la fois le musicien et l'instrument.
medium_Jerrylewis.jpg
 
Photographie : source Sense of cinéma 

14:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : cinéma, blog, Jerry Lewis |  Facebook |  Imprimer | |

Commentaires

Thanks ;-).
J'ai repris ces extraits sur Youtube par opportunisme et manque de temps. J'ai la chance d'avoir des "combines" pour traiter les extraits que je veux à partir de mes dvd. J'en mettrai d'autres, parce qu'il y a quand même des trucs assez infernaux tant sur le plan comique que technique… Et puis histoire de rajouter des trucs sur le net, sur ce grand, parce Google n'est finalement pas très bavard sur l'artiste, à part les mauvaises langues…
L'image que tu as mise est une des rare potable et intéressante qu'on trouve d'ailleurs…

Écrit par : imposture | 23/08/2006

Pour les images, si j'ai un peu de temps (je dis toujourds ça), je ferais des scans du bouquin de Benayoun.
Pour les vidéos, je serais curieux de connaitre ta combine parce que j'ai eu un mal de chien à extraire le petit bout de Kapo. Sinon, Youtube ça se construit petit à petit, la première fois que l'on a évoqué Lewis, il n'y avait quasiment rien.
Sur Lewis, si tu as le temps, il y a un très bel article dans le site où j'ai pris la photographie.

Écrit par : Vincent | 23/08/2006

Le bouquin de Benayou ??? sur ce, je file à la Fnac ;-)
Pour les vidéo c'est mon "pote Manu" (d'où le merci à chaque post où je fais la manip) qui m'arrange le coup. Je me tuyaute et te passe l'info en privé…

Écrit par : imposture | 26/08/2006

"Bonjour Mr Lewis de Robert Benayoun. J'ai celui paru en 1972 aux éditions Eric Losfeld. Je ne sais pas si tu peux le trouver d'occasion ni si il a été réédité. Bonne chasse, le livre est formidable.

Écrit par : Vincent | 27/08/2006

Écrire un commentaire