Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Faire du cinéma ou... | Page d'accueil | Birdy Num Num »

08/09/2005

Citation

"J'apprends constamment, vous savez ? J'ai tourné combien de films à ce jour ? Quinze ? John Ford en a réalisé une centaine sur toute sa carrière. Il connaissait toutes les ficelles du métier. Moi, j'ai toujours le sentiment d'être en apprentissage"

Georges Romero dans un des entretiens du numéro spécial qui lui est consacré par Mad Movies. 

Comme cette petite notation chez Sandrine, c'est quelque chose à méditer avant de se mettre à écrire sur le cinéma.

Commentaires

L'humilité, ça ne fait jamais de mal, en effet. Mais bon, j'aime encore bien les gros mégalomanaiques également... Leone, Kubrick, Lynch, Coppola, Forman, etc. Faut de tout pour faire un monde.

Écrit par : CHRIS | 09/09/2005

De sacrés ego en effet !
Pour en rester sur le nombre de tournages, il est intéressant de voir que Léone a eu une carrière d'assistant et de réalisateur seconde équipe importante dans les années 50. Coppola, Lynch et même Kubrick auraient surement tourné plus si on les avait laissé faire.
C'est peut être aussi pourquoi ces réalisateurs sont partis sur des projets très ambitieux. Pas le temps de se livrer à l'exercice de "petits films". Coppola l'a pourtant fait dans les années 80, et ça ne lui a pas si mal réussi (je pense à Rusty James et Peggy Sue s'est mariée).

Écrit par : Vincent | 09/09/2005

Écrire un commentaire