Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Vengeance à la danoise | Page d'accueil | Un regard indépendant »

14/12/2014

Lectures pour tous

L'équipe de Zoom Arrière se penche sur l'année 1972 marquée par un déferlement de violence sans précédent comme le note Édouard dans son éditorial. Belle année aux multiples titres réjouissants qui voit Luis Buñuel sur le podium tandis qu'un John Ford de la belle époque s'empare de la seconde place devant Stanley Kubrick en profitant d'une sortie tardive. FredMJG sort sans délai ses 67 de 72 avant d'enchainer par une rétrospective de 2014 mois par mois. Mais comment fait-elle ?

Sur 50 westerns from the 50s, on propose un blog-a-thon consacré à Randolph Scott du 23 au 25 janvier 2015. Les plumes françaises répondront-elles à l'appel ? Le bon Dr Orlof exprime pour sa part son enthousiasme  pour la ressortie récente du Wake in fright (1970) de Ted Kotcheff, comme Félix sur Il a osé !. Buster de Balloonatic ressort un texte sur le Salò (1975) de Pasolini.

La revue Zinzolin donne la parole à la rare, trop rare, Mireille Perrier. Et puisqu'elle parle bien entendu de Leos Carax, c'est l’occasion de découvrir le dernier film du réalisateur, très court, les deux minutes de Gradiva sur le site de la galerie du même nom.

r-scott-blogathon-badge2.jpg

Commentaires

Je ne pensais pas que les blogathon étaient encore d'actualité :) J'aurais bien tenté mais je ne connais pas assez bien ce comédien. Tu vas le faire?

Écrit par : dr orlof | 15/12/2014

Merci cher ami pour le clin d'oeil.
Réponse de l'énigme : je ne dors ni ne mange :)

Écrit par : FredMJG | 16/12/2014

Doc, non, les Blogathons ont continué, c'est plutôt moi qui ai manqué de temps pour y participer. Celui-là, j'ai bien envie, peut être ses seconds rôles avec Fred Astaire ou ceux avec le duo Wayne-Dietrich.

Frédérique, de rien :) Je n'avais pas tout de suite compris que tu allais faire une rétrospective par mois (voire deux pour avril !) ! Et c'est moi que tu as traité de stakhanoviste :)

Écrit par : Vincent | 16/12/2014

Écrire un commentaire