Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "L'arbre mort" de Joseph Morder - Un texte de Josiane Scoleri | Page d'accueil | Relax (1) »

18/01/2014

1962 en 10 + 2 (autres films)

Une belle année 1962 à (re)découvrir sur Zoom Arrière. John Ford domine une dizaine de titres magnifiques suivis par de nombreux films tout aussi estimables avec une prédominance marquée de réalisations italiennes. Un cinéma alors plein de vitalité, tant dans le domaine des films prestigieux et ambitieux que dans celui d'un cinéma populaire plein d'éclat. Voici, au-delà du peloton de tête, dix images marquantes de cette année 1962, avec les chasseurs magnifiques et décontractés de Howard Hawks, Claudia Cardinale et sa valise, les cow-boys fatigués de Sam Peckinpah, Les titans de Tessari, Herbert H. Heerbert dans son incroyable maison de poupées, "Si j'aurais su, j'aurais pas venu", Anita Ekberg géante, la mélancolie jazz de John Cassavetes, l'enfer mythologique de Mario Bava, le plus beau film d'Arthur Penn, les gros bras et la robe diaphane de Virna Lisi, et la fantaisie médiévale de Nathan Juran. Photographies DR piquées un peu partout. 

Hatari.jpg

Filla valise.jpg

sam_peckinpah_coups_de_feu_dans_la_sierra.jpg

arrivano-i-titani.jpg

The-Ladies-Man.png

Guerre boutons.JPG

Boccaccio 70.jpg

toolateblues50.jpg

Hercule bava.jpg

miracle-en-alabama-02-g.jpg

howard hawks,john cassavetes,nathan juran,valério zurlini,federico fellini,mario bava,duccio tessari,arthur penn

jackscreen4.jpg

Commentaires

Bonjour Vincent! Claudia Cardinale "La fille à la valise" mon filme, mon phantasme... J'aime ce filme comme un amour impossible, on a tous vécu cette histoire une fois dans nos vie triste et banale, je l'ai vécu!
Valerio Zurlini est un grand cinéaste un peu oublié aujourd'hui, mais il reste ces films. La scène de la plage est une merveille, elle est belle Claudia une véritable déesse de l'amour, elle est libre d'aimée!

Écrit par : claude kilbert | 20/01/2014

Bonjour Claude, ha ! Claudia, oui c'est tout un poème cette femme.

Écrit par : Vincent | 22/01/2014

ahh ca me rappelle le bon vieux temps

Écrit par : Louis | 04/04/2014

Je ne veux pas vous saper le moral, Louis, mais ce n'est pas sur Inisfree que vous allez trouver des personnes intéressées par le rachat de crédit :)

Écrit par : Vincent | 04/04/2014

Les commentaires sont fermés.