Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Dinosaures ! (Entracte) | Page d'accueil | Les joies du bain : plus haut la main »

11/08/2012

Dinosaures ! (2)

james k. shea

Voici un morceau de pellicule que j'aurais bien aimé découvrir à 10 ans. Au milieu des années 70, j'aimais les films d'aventures colorées avec de grosses bestioles comme la trilogie de Kevin Connor inspirée par Edgar Rice Burroughs ou The last dinosaur (Le dernier dinosaure – 1977) réalisé par Alexander Grasshoff et Shusei Kotani. Il y a eu à l'époque un regain d'intérêt pour ce genre de choses, sans doute entretenu par le médiatique et hérétique King Kong de John Guillermin en 1976. A 10 ans, on possède encore une fraîcheur qui fait accepter bien des choses. Plus tard, trop vite, ça se complique.

Pour Planet of the dinosaurs (La planète des dinosaures), c'est très, très compliqué. Imaginez que vous ayez réunit quelques amis sur quelques week-ends pour vous amuser à faire un film dans un coin paumé et pelé., avec trois lignes de scénario griffonnées sur un bloc note. Voilà, il y a de fortes chances que vous obteniez le film que James K. Shea réalise en 1978, réaliser étant un bien grand mot. D'ailleurs, Planet of dinosaurs est l'unique œuvre de son auteur et cela peut se comprendre. Cela peut éventuellement se regretter tant Shea avait le sérieux potentiel d'un héritier d'Ed Wood.

Lire la suite sur les Fiches du Cinéma

Le DVD

La chronique du bon Dr Orlof

Sur Nanarland

Sur Devildead

la très belle affiche dans le style de Franck Frazetta, source The End

Commentaires

Cela à l'air très sympatique ce machin, je présume qu'il y a aussi des filles à poils? Je crois que je vais aimer ce truc.

Écrit par : claude kilbert | 12/08/2012

Joe Kubert nous a quittés ce matin à l'âge de 85 ans, il était le dernier Maître du "Golden age" du monde du comics. Ce grand Monsieur avec créer entre autre le personnage de"Tor", un homme préhistorique se battant contre des Dinos. Joe Kubert avait beaucoup de fans dans le monde du cinéma (Lucas Tarentino, Rodriguez...) c'était le maître du réalisme, il avait également créer pour la presse en 1965 "The green berets" adapter au cinéma par le "Duke", filme discutable c'est vrai.

Je suis un peu ému, c'était mon dessinateur de comics préféré!
Joe Kubert RIP!

Écrit par : claude kilbert | 13/08/2012

Quelle affiche ! c'est clairement le genre de films que je verrais à tout prix rien que pour le visuel. Dommage que le reste ne suive pas, visiblement...

Écrit par : Raphaël | 14/08/2012

Quelle affiche ! c'est clairement le type de films que je verrais uniquement sur foi du visuel. Dommage que le reste ne suive pas, visiblement...

Écrit par : Raphaël | 14/08/2012

Claude, bonsoir, mauvaise nouvelle, Kubert après Steranko, c'est la fin d'une époque. J'ignorais qu'il était à l'origine du film de Wayne. Hélas pas de filles à poil ! Le film reste très prude. Assez bêtement, le réalisateur élimine les deux plus belles filles de la distribution beaucoup trop vite. Il n'a pas bien compris l'esprit de ces films, je le crains.
Raphaël, non, ça ne suit pas :) Mais c'est agréable à suivre au quatrième degré.

Écrit par : Vincent | 26/08/2012

Ceci dit, l'affiche est sublime.

Écrit par : Vincent | 26/08/2012

Les commentaires sont fermés.