Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La prêtresse du fouet | Page d'accueil | Luc Moullet lit »

07/04/2012

Rosette lit

Devant la caméra de Gérard Courant, Rosette lit Le Grand méchant père (éditions Grasset).

65e numéro de la série "Lire", réalisation le 23 janvier 2009 à Paris (France).

Commentaires

Salut, Vincent ! Cette chère Rosette... On n'est pas assez nombreux à avoir vu les beaux films qu'elle a réalisés en super 8 dans les années 80, avec Rohmer à la caméra... De bien jolies bobines pourtant, pleines à croquer d'érotisme...

Écrit par : Griffe | 08/04/2012

Bonjour Griffe, Rosette m'a gentiment offert son roman quand elle est venue à Nice. On y retrouve son côté pétillant, son humour, sur un fond un peu grave. Je ne connaissais pas cette série de Gérard Courant dont j'apprécie le principe.
Rosette, sinon, je vais avoir le plaisir de la revoir très bientôt, nous sommes invités autour d'une soirée super 8 à Caen à la fin du mois. De nouveaux spectateurs vont pouvoir découvrir ses courts.
Amitiés.

Écrit par : Vincent | 10/04/2012

J'ai la série "Lire" dans ma collection de DVD mais j'attends d'avoir terminé le "Cinémarathon" pour m'y mettre. Comme tu dis, c'est un concept intéressant, quelque chose comme "Cinématon + le son"...

NB : Je suis très jaloux pour le livre de Rosette ;)

Écrit par : dr orlof | 10/04/2012

Je pense que je vais explorer un peu plus à fond ce que Gérard a mis en ligne de cette série. ce que je trouve intéressant, c'est dans les eux cas que j'ai montré sur Inisfree, c'est l'intonation particulière que les auteurs mettent sur leur propre texte (par exemple la façon dont Moullet prononce le nom de Gary Cooper). Quand on lit, on se fait sa propre idée, mais là, il y a l'intention de départ (enfin, j'imagine).

J'ai été trop timide avec rosette, je ne lui ai pas demandé de me dédicacer son livre. Je vais me rattraper à Caen :)

Écrit par : Vincent | 13/04/2012

Oh ! Tu vas la voir à nouveau à Caen ? Ma jalousie ne fait que décupler :p

Écrit par : dr orlof | 14/04/2012

Les commentaires sont fermés.