Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'aigle vole au soleil | Page d'accueil | Jean Giraud - Moebius et le cinéma »

02/03/2012

Chers lecteurs

J'ai le grand plaisir de vous présenter Adrien, né hier vers quatre heures du matin (le coquin). 3,1 kg tout mouillé et 48 cm tout déplié. Les parents sont pas peu fiers. Armande pleine d'impatience.

Adrien01.jpg

07:28 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (21) |  Facebook |  Imprimer | |

Commentaires

Bonjour Vincent, félicitations à vous et à la Maman!
Un futur cinéphile parmi nous.

Écrit par : claude kilbert | 02/03/2012

Bravo !

(tiens une question en passant, concernant la formation de la cinéphilie enfantine : quel âge et quel titre pour un premier western, me conseilleriez-vous ?)

Écrit par : Ludovic | 02/03/2012

Toute la ville en parle
La mascotte du régiment
Vers sa destinée

Écrit par : Buster | 02/03/2012

Merci à tous les trois.

Ludovic, pour ma fille, j'ai commencé à lui en montrer un peu avant quatre ans. Je me suis basé sur mes propres souvenirs d'enfance : "La chevauchée fantastique" (pour commencer), "Le fils du désert", "Les comancheros", "La conquête de l'ouest" en plusieurs fois. Et puis des choses proches comme "Le mecano de la Général" ou "Le grand Sam". Je crois qu'elle aime bien. Vous pouvez regarder du côté de tous les séries B des années 50 qui ont été éditées ces derniers temps (Frégonese, De Toth, Douglas...).

Buster, bien joli choix mais ce ne sont pas des westerns :)

Écrit par : Vincent | 03/03/2012

C'est vrai mais il s'agissait d'un "faire-part" fordien, je ne répondais pas à la question de Ludovic :-)

Écrit par : Buster | 03/03/2012

C'est bien comme cela que je l'avais compris :) C'est un très joli faire-part (je me demande même si je ne vais pas vous le piquer pour l'officiel).

Écrit par : Vincent | 03/03/2012

Eh bien, toutes mes félicitations aux heureux parents :)
(et pour répondre à la question annexe, je dois dire que les films d'Harold Lloyd ont eu beaucoup d'effet sur mon petit neveu qui me les réclame à chaque fois !)

Écrit par : Dr Orlof | 03/03/2012

Félicitations, mon cher Vincent. Bienvenue à Adrien ! Que son chemin soit passionnant et épanouissant ; qu'il soit joyeux et heureux. Je lui souhaite de belles rencontres humaines et beaucoup d'amour à donner et à recevoir.

Écrit par : mtbroceliande | 03/03/2012

Bienvenue à Adrien. Que son parcours, fait de belles rencontres humaines et d'amour à partager, soit passionnant et épanouissant ; qu'il soit joyeux, heureux et plein d'espérance !

PS : Armande a un bien joli petit frère.

Écrit par : mtbroceliande | 03/03/2012

Mon cher Vincent,
A la suite d'une coupure de connexion au réseau, j'ai cru que mon message n'avait pas été pris en compte ... tout ça pour te dire que tu as quasiment deux messages identiques non imputables à une quelconque sénilité (quoique ...) mais à un problème d'ordre purement matériel.

Écrit par : mtbroceliande | 03/03/2012

Laisse le donc un peu rêver à Laura avant de vouloir le percher sur un canasson ! Joli profil :)

Écrit par : FredMJG | 03/03/2012

Avec plus de sincérité que d'originalité : félicitations !

Écrit par : L. | 04/03/2012

La photo est assez irrésistible : ça a vraiment l'air de bien aller :-)
Félicitations à vous, à la maman, et bienvenue à Adrien !

Écrit par : D&D | 04/03/2012

Merci pour ces conseils et encore une fois toutes mes félicitations.

Écrit par : Ludovic | 05/03/2012

Bonjour Vincent, en voilà une bonne nouvelle. Il est mignon tout plein Adrien. Grosses bises virtuelles et bien des choses à la maman.

Écrit par : dasola | 06/03/2012

Merci une nouvelle fois à toutes et tous pour vos messages chaleureux :) J'ai un peu de mal à me remettre à écrire avec toutes ces choses formidables à faire (biberon, couches, bain, etc.).
Fred, je n'en suis pas encore aux westerns ! Et puis il a la tête bien trop petite pour un Stetson.

Écrit par : Vincent | 06/03/2012

Je me joins au concert de louanges: félicitations et plein de bonheur.
Je n'ai toujours montré aucun western à mon fils de 5 ans, même s'il lui est arrivé d'en voir des passages au passage. Il n'a pas eu l'air plus attiré que ça.

Écrit par : tepepa | 07/03/2012

Merci beaucoup Tep'.
Ma fille aime bien les westerns, mais quand j'y pense je ne lui en ai pas montré tant que ça. Je crois quand même qu'elle préfère les films avec des grosses bestioles.

Écrit par : Vincent | 07/03/2012

Gouzi comme tout, ce mini-vous!

félicitations :)

Écrit par : Cathedrale | 09/03/2012

Mes félicitations à la bourre ! Enfin, "à la bourre"... Ca veut dire qu'Irène et Ludivine enfant le 2 et qu'on est le 11.
J'espère seulement que la maman ne se prénomme pas Rosemary ; sinon, on pourrait en faire tout un Roman.

Écrit par : il Gatto | 11/03/2012

Félicitations Vincent ! Quelle belle bouille il a déjà... Et chevelu avec ça ! Papa depuis peu, je partage votre enthousiasme pour cet évènement majeur de la vie. A bientôt.

Écrit par : Raphaël | 13/03/2012

Écrire un commentaire