Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Steven Spielberg à la Cinémathèque de Paris | Page d'accueil | Paris la nuit »

12/01/2012

Premiers mélodrames

Peccatrice dell'isola.jpg

"J'attendais de devenir le nouveau Matarazzo. Matarazzo était le dieu du mélodrame, puis il y avait Brignone, et puis moi." (Sergio Corbucci, cité par Nocturno n° 96). Superbe affiche dans le style italien de l'époque pour le second film de Sergio Corbucci, La peccatrice dell'isola (1954) avec la belle Silvana Pampanini. Un des mélodrames qui constituèrent le début de sa carrière. Source : Benito Film poster.

Commentaires

Ah diantre ! La Pampanini !
As tu réussi à le dénicher ?

Écrit par : FredMJG | 12/01/2012

Hélas non, rien à faire pour dégoter ce film, ni les premiers mélos corbucciens. Si tu as une piste...
Tant qu'à l'affiche elle est un peu chère pour moi.

Écrit par : Vincent | 12/01/2012

Les dieux du cinéma en soient remerciées j'ai sans doute une tendance au fétichisme mais je ne suis guère collectionneuse :)

Écrit par : FredMJG | 13/01/2012

Écrire un commentaire