Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Fascination | Page d'accueil | Comme une vélographie »

13/01/2011

Ella

Ella raines.jpg

Photographie publicitaire d'Ella Raines, source Lost women of Hollywood.

Commentaires

Superbes photos! J'aime aussi les vieilles photos originales, "encore! encore!"

Écrit par : claude kilbert | 13/01/2011

Tout le plaisir est pour moi :)
J'en ai plein mes archives. Sinon, je vous recommande d 'aller visiter le Dr Macro et le Greebriard Picture Show, en lien à votre gauche dans la liste "salles obscures". Plaisir garanti !

Écrit par : Vincent | 14/01/2011

Merci à vous, j'ai ai aussi pleins dans un tiroir, mais les prix ont malheureusement été multiplié par 4 avec l'Euro, à Bruxelles il y a dizaine d'année ont pouvait trouver des photos originales US pour 20 centimes le kilo! Les distributeurs les jetaient, c'est fou, maintenant une belle photos originales comme celle Ella Raines...45 Euro!

Continuez à nous faire rêver avec toutes ses jolies actrices, Vincent.

Écrit par : claude kilbert | 14/01/2011

Des photographies de cinéma au kilo !! Vous me faites mal, Claude :)
Je profite de l'occasion pour vous dire que le séjour d'un mois à Bruxelles en 1985 a été un moment important de mon éducation de cinéphile.

Écrit par : Vincent | 16/01/2011

1985, c'était l'époque des grandes salles de cinéma aujourd'hui disparue, "Le Métropole" salle "Art déco", vous avez peut-être connu? La cinémathèque, qui a été sauvé et restaurée, qui est maintenant un lieu très lumineux et conviviale!
En 1985 ce lieu était sombre et austère, on a du s'y croiser, j'ai y fait également mon éducation cinéphagique.

Bonne soirée à vous, avez-vous vu "Machette"?

Écrit par : claude kilbert | 19/01/2011

Oui ! Le Métropole, j'y suis allé, je l'ai même photographiée comme exercice pour le concours à l'INSAS. C'est pour cela que j'étais à Bruxelles. Je me souviens de cette belle salle, très grande avec balcon. J'y avais vu "Mad max" le 1 et le 2, qui étaient programmés en alternance. Quand j'y suis retourné au début des années 2000 je n'ai même pas retrouvé l'endroit.
La cinémathèque royale, ce fit un enchantement j'y ai vu une douzaine de films durant mon séjour, notamment "Le cheval de fer" de Ford avec un pianiste.
Souvenirs, souvenirs...
http://www.salles-cinema.com/cinema-bruxelles/cinema-metropole-a-bruxelles

Écrit par : Vincent | 22/01/2011

La nostalgie, oui, tenez pour l'instant à la cinémathèque est programmé une vaste rétro John Ford sur toute l'année 2011. J'ai revu "La prisonnière du désert" sur grand écran, "oouff" c'est beau! Les images sont splendides, la couleur! Je m'y croyais, j'étais avec John Wayne poursuivant Henry Brandon dans ce désert de douleur et infini.

Bon dimanche à vous Vincent

Écrit par : claude kilbert | 23/01/2011

Les commentaires sont fermés.