Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Studio Harcourt | Page d'accueil | Allure »

25/06/2010

Les joies du bain : bulle

Amicalement dédié à Nolan du blog De son coeur le vampire, un photogramme du film Astérix et Cléopâtre (1969), le dessin animé de René Goscinny et Albert Uderzo, équipe de rêve pour une belle réussite de l'animation à la française. J'ai en outre une tendresse particulière pour ce film puisque c'est le premier que j'ai jamais vu en salle, je devais avoir entre 6 et 7 ans.

Asterix.jpg
Photographie : source Première.fr

Commentaires

Ouah ! de la zoophilie sur ce blog ???
Tout fout le camp.

Écrit par : Pascale | 26/06/2010

Pascale vient de m'ôter le mot du clavier !
Mais au vu de la tête que font les deux protagonistes, m'est avis qu'il y a d'autres larrons SOUS les bulles...
C'est du propre tiens !

Et c'est amusant car chez moi aussi aujourd'hui il y a du bonheur à plusieurs… et du velu !^^

Écrit par : FredMJG/Frederique | 26/06/2010

Bonjour et merci je suis très flatté mais je dois avouer que c'était mon acolyte Ran qui faisait mention de la scène de bain dans Astérix et Cléopâtre dans sa réponse à votre commentaire. La photo est excellente :) Merci encore

Écrit par : nolan | 26/06/2010

Effectivement, c'est moi le fan du bain de Cléopâtre. Merci.
Concernant Fritz Lang, une remarque: je n'ai pas, a priori, le souvenir de vraie scène de bain chez ce réalisateur (au sens où elle apparaitrait à l'écran) mais il y en a tout de même une, hors champ, dans House by the River. C'est d'ailleurs ce qui indirectement déclenche l'action criminelle et d'aucuns disent que cela aurait inspiré Alfred Hitchcock pour la scène de la douche de Psychose.

Écrit par : Ran | 26/06/2010

Les filles, vous avez l'esprit vraiment mal tourné :)
Les garçons, c'est l'occasion de rendre à César ce qui lui appartient. Pour Lang, c'est bien possible cette absence de scènes de bain. Quoique, même dans le diptyque indien ? (c'est lointaine pour moi, ces deux beaux films).

Écrit par : Vincent | 26/06/2010

Franchement, les garçons, jouez pas les pucelles.
A quoi sert de mettre un tigre dans son bain si ce n'est pour...
bon..
hein..
j'me comprends !

Écrit par : Pascale | 26/06/2010

Pas le souvenir de scènes de bain non plus dans le Tigre du Bengale et le Tombeau Hindou mais bon, j'aurai l'occasion de vérifier cela dans quelque temps.

Écrit par : Ran | 26/06/2010

Quel esprit mal tourné ?
C'est moi où ils ont TOUS LES DEUX un air extatique ?
@Pascale Ah ouais... Alors quand quelqu'un te dit qu'il a un tigre dans le moteur tu lui fais couler un bain toi... ah bon

Écrit par : FredMJG/Frederique | 26/06/2010

Nan, je lui fais couler une bielle ah ah ah !!!

La bestiole a l'air plus extatique je trouve. La Cléo semble garder son self !

On aura le fin mot de l'histoire bientôt puisque Ran va vérifier l'affaire bientôt. Y'a des mecs courageux moi je dis !

Écrit par : Pascale | 27/06/2010

Bonsoir Vincent, merci pour ce moment "Nostalgie", si, si. Le film était plutôt une réussite et puis Cléo avec son nez est adorable. Bonne soirée.

Écrit par : dasola | 29/06/2010

AAAh, je ne m'arrête plus. J'ai la chanson du lion en tête.

C'eeeest le liiion de Cléopatreuh
c'eeeest le roi des Zanimaux.
Duuu couraaaageuh commeuh quatreuh
Mais de l'esprit... alors ça zéro

(un truc du genre, ça remonte!)

Écrit par : Cathedrale | 19/02/2012

Écrire un commentaire