Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Cannes 2010 : L'homme à la caméra | Page d'accueil | Cannes 2010 : un peu de poésie dans un monde de brutes »

28/05/2010

Les joies du bain : smoke on the water

Quels prodiges d'imagination dans la composition plus ou moins opaque des bains ! Combien admirable est celui ci, de ce qu'il révèle, de ce qu'il suggère, de ce qu'il cache de Jeanne Moreau dans la bien belle baignoire de Eva, réalisé en 1962 par Joseph Losey.

Eva.jpg

Phorographie : source Shutter Angle

Commentaires

Bon c'est une meuf qui trempe dans de l'eau, y'a pas de quoi s'énerver.
Si ?

Écrit par : Pascale | 28/05/2010

Bon maintenant qu'on a pris la pose mademoiselle Jeanne faut bouger là ! le mouvement ne me parait pas follement naturel et l'on pourrait s'imaginer que votre tête n'appartient pas au corps que vous souhaitez dissimuler (ou pas)

Écrit par : FredMJG/Frederique | 29/05/2010

Exact. Je me faisais la réflexion. Le corps est en 3D et la tête en 2D (et encore).

Et ce n'est pas de la smoke l'espèce de jus blanc. C'est du savon fondu (ou pire).
Franchement cette photo, c'est pour des pervers ou des gus qui ont de l'imagination.
Pis franchement, prendre son bain toute vrillée avec la tête de face.

Et puis, toute façon j'suis anti gaspi. Y'a pas de baignoire chez moi.

En résumé, cette photo, c'est une honte anti-écolo.

Écrit par : Pascale | 29/05/2010

Non et puis c'est bien joli tout ça mais si l'on se base sur le temps que va mettre cette baignoire à se vider, à quelle heure le train entrera-t-il en gare ?

Écrit par : FredMJG/Frederique | 29/05/2010

aïe mon comm a disparu ??????????


Complot.


Je disais à peu près, que compte tenu de la retraite qui recule et recule, le capitaine risquait de ne plus être tout frais au départ.

Et puis je décidais de jouer aussi.

Et je conseillais d'ELOIGNER LES MOUTARDS

http://mimi40.m.i.pic.centerblog.net/qgjrcxb3.gif

Écrit par : Pascale | 29/05/2010

Mais qu'est-ce que vous avez toutes les deux avec cette pauvre Jeanne ?
Ok, la tête est un peu bizarre, mais c'est une photo publicitaire (le film est en noir et blanc et dans la scène, elle bouge, la Moreau.
Sinon, perversité ou imagination (ou un joli mélange des deux, c'est possible ?), je vous laisse, Pascale, le choix :) Promis, j'épargnerais Clint, je m'occuperais de Shirley et de Meryl qui entrent parfaitement dans la ligne, enfin, ma ligne.
Et pour le commentaire, je pense que c'est une fausse manœuvre due à l'émotion (héhéhé).

Écrit par : Vincent | 29/05/2010

Moi z'aussi j'aime bien les films en noir et blanc
surtout quand les acteurs portent un slip bien visible au fond de la baignoire ;)

Écrit par : FredMJG/Frederique | 29/05/2010

C'est quand même bizarre cette tête posée sur le bord de la baignoire. ça me rappelle mes découpages de quand j'étais petite.

Écrit par : Pascale | 30/05/2010

@Pascale Ah tu découpais des têtes toi ? moi j'arrachais celle de mes poupées...

Écrit par : FredMJG/Frederique | 30/05/2010

"Je vous hais, petites filles" (comprend qui veut)

Écrit par : Vincent | 30/05/2010

Votre amour du court vous perdra ^^

Écrit par : FredMJG/Frederique | 31/05/2010

Moi je leur piquais des épingles dans le ventre à mes poupées !

Écrit par : Pascale | 31/05/2010

Ouais ben moi maintenant je mets des hommes nus sur mon blog...
CQFD Ne jamais mettre une poupée entre les mains d'une innocente enfant.

Écrit par : FredMJG/Frederique | 03/06/2010

Vincent, dans l'article en lien en cliquant sur mon pseudo s'est glissée une dédicace à votre rubrique. Saurez-vous la retrouver ?

Écrit par : nolan | 04/06/2010

Écrire un commentaire