Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ouragan sur Manakoora | Page d'accueil | Les joies du bain : gratte moi le dos »

05/05/2010

Les affiches de Tyler Stout

Ce week-end, j'ai essayé, sans succès, de faire découvrir les beautés de Big trouble in Little China (Les aventures de Jack Burton – 1986) de John Carpenter à ma compagne. Mais une petite recherhe m'a permit de découvrir le travail de l'illustrateur Tyler Stout. Stout a réalisé des affiches originales pour des films diffusés à l'Alamo Drafthouse Cinema, une chaîne de salles fondée en 1997 à Austin, dans le Texas (d'où Alamo bien sûr), cinémas spécialisés dans les reprises, l'indépendant, les films-cultes, bref ce qui ressemble le plus à nos cinémas d'art et essai. Il est devenu rare que l'on fasse appel à un illustrateur pour les sorties ou ressorties de films en salle, aussi il est réjouissant de découvrir le travail de Tyler Stout qui revisite quelques pépites que l'on peut découvrir sur son site. De ce que j'ai pu voir, Stout n'est pas le seul à travailler pour les salles et il y a bien des jolies choses à découvrir. Cliquer pour agrandir.

TylerBigTrouble.jpg
TylerInglourious.jpg
Tylerthing.jpg

Le site de l'Alamo Drafthouse Cinema

Un entretien avec Tyler Stout sur Gomediazine

Reproductions : source Poster Cabaret et Geek-art copyright Tyler Stout

Alamo.jpg

Commentaires

"-Je bois aux couleurs du drapeau américain, les seules qui ne ternissent jamais!
-Puissent les ailes de la liberté ne jamais y laisser de plumes!"

Ha! les joies de Jack Burton en VF! Et ce bon Kurt! J'aime aussi beaucoup ce film...

Écrit par : Dr Orlof | 05/05/2010

Sacrilèèèèèèèèèèèèège ! Voir Carpenter en VF, ce bon docteur perd la boule m'est avis.
Merci pour le site
Votre compagne trouve sans nul doute les personnages féminins à battre... elle n'a pas tort mais j'm'en fous j'ai toujours voulu être Russell dans un film de Carpenter ou éventuellement me castagner (et gagner et désobéir) contre Keith dans un film de Carpenter ou encore être dans les bras de Sam dans un film de etc etc etc
Par contre, c'est étrange, je n'ai aucune envie d'être un chien dans un film de

Écrit par : FredMJG/Frederique | 05/05/2010

Je ne dirais rien sur le sacrilège parce qu'à l'époque de sa sortie, je l'ai sans doute vu en VF et je me souviens qu'elle était plutôt drôle. Bon, depuis, je ne l'ai revu qu'en VO, y compris l'autre soir.
Je crois que fondamentalement, ma compagne est restée hermétique à l'humour du film (comme beaucoup de gens à l'époque). Mais c'est pas grave, moi j'ai toujours autant envie d'être Kurt Russel dans un film de Big John.
Frédérique, pour le chien, je comprends, c'est sans doute l'effet banquise :)

Écrit par : Vincent | 06/05/2010

Écrire un commentaire