Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Visions de l'impossible | Page d'accueil | Odes à la Muse Nue (copinage) »

24/03/2010

Les joies du bain

Charles Tatum a ses hotties reading, Peter Nellhaus a ses coffee break, je voulais, moi aussi, commencer une collection qui me permette de satisfaire aux instincts les plus fétichistes de ma cinéphilie. Ce sera donc les joies du bain, le plus régulièrement possible et dans toutes les baignoires possibles. Pour commencer, un classique : Claudia Cardinale avec sa brosse et sa mousse dans C'éra una volta il west (Il était une fois dans l'Ouest – 1968) de Sergio Leone. Capture DVD MGM.

500claudia.jpg

Commentaires

Et pas de douche ?!
Mince comment va-t-on revoir Raquel alors ?

Écrit par : FredMJG/Frederique | 24/03/2010

Yeaah ! J'adore cette rubrique ! (désolé pour l'aspect libidineux de ma remarque)

Écrit par : nolan | 25/03/2010

Salut l'ami !
Formidable série en perspective, magnifique idée, on n'a pas fini d'avoir les yeux qui piquent.
Nous nous croisons évidemment dans Le Mépris, où qui-tu-sais lit dans la baignoire le livre de Moullet sur Fritz Lang.
(peux-tu m'envoyer un mot avec ton mail, je ne le retrouve point, et j'ai une surprise à t'envoyer)
Charles

Écrit par : tatum | 25/03/2010

Très heureux que cela vous plaise ! Frédérique, pour Raquel, il y a les archives, il faut savoir raison garder :)
Charles, mon adresse : jourdan.vincent@gmail.com.
J'accepterais avec reconnaissance vos participations respectives à cette grande œuvre.

Écrit par : Vincent | 25/03/2010

Je suppose que Jason Robards dans Un nommé Cable Hogue est hors jeu d'office ;)

Écrit par : FredMJG/Frederique | 25/03/2010

Je voulais également protester contre l'ostracisme qui semble menacer ici les scènes de douche (que les hitchcoko-depalmien me suivent!)
Mais les scènes de bain m'ouvrent néanmoins l'appétit et si, comme Charles, je me souviens très bien de BB, j'ai également une petite pensée émue pour la belle Victoria A dans "Attache-moi"...
Camarade Vincent, tu entâmes ici une bien noble quête...

Écrit par : Dr Orlof | 25/03/2010

Frédérique, pour Jason il y a peu de chance, par contre Stella est déjà dans les tuyaux, pensez bien !
Cher Docteur, la douche ce n'est pas le bain. Personnellement, j'ai toujours préféré le bain et donc je camperais sur ma position. Je me suis d'ailleurs fixé comme limite les baignoires et assimilées, éliminant non sans remords les bains en pleine nature façon Elsa Martinelli, ce qui nous mènerait trop loin. De mes premières recherches, le sujet même ainsi circonscrit, est assez vaste.
Et, oui, j'ai déjà programmé Victoria et son homme-grenouille.

Écrit par : Vincent | 25/03/2010

Concept de note intéressant (j'essaie de rester digne...).

Vaste champ à parcourir, en tous cas. Tiens, depuis le début de l'année, j'en ai vu déjà trois : Isabelle Carré enceinte dans le (pénible) Refuge, un frère et ses deux sœurs dans le (trop littéralement) subversif Canine et, pour Mesdames, Ewan Mc Gregor cherchant à retrouver ses esprits dans l'(épatant) Ecrivain fantôme.

Hem... bon c'est bientôt la prochaine ?
Brigitte ? Victoria ? Claudette ?

Écrit par : Ed(isdead) | 26/03/2010

Bonsoir Ed, te voyant rare, je me suis demandé si l'heureux évènement était survenu...
La prochaine est programmée pour le 1er avril, mais comme je pars une semaine loin d'Internet à la montagne, je vais vous laisser en charmante compagnie dès dimanche.

Écrit par : Vincent | 26/03/2010

L'heure n'est pas encore arrivée... Ma discrétion est un peu trompeuse et elle est due avant tout à l'attente de la publication de deux chroniques kinokiennes.

Donc : Vivement dimanche ! (et bonnes vacances)

Écrit par : Ed(isdead) | 26/03/2010

Y aura une photo le 1er avril ?
Je vote définitivement pour la belette qui prend son bain en compagnie de Jeff Bridges dans The big lebowski !

Écrit par : FredMJG/Frederique | 27/03/2010

Pourquoi tant de mousse pour un bain ? La mousse chez Leone, celle de Tuco aussi dans sa baignoire, la mousse à raser dans Mon nom est Personne.

Écrit par : tepepa | 27/03/2010

Attends de voir la prochaine ! On se demande même s'il y a de l'eau là-dessous.

Écrit par : Vincent | 27/03/2010

Je souscris à cette initiative grâce à laquelle nous aurons la chance, je l'espère, de revoir affectueusement Eva Green, Rebecca Romijn Stamos, Elsa Zylberstein, Marie Gillain, Mireille Darc etc...(c'est tout ce qui me revient pour l'instant, mais je fais confiance à Vincent pour inspecter toutes les autres salles de bains !)

Écrit par : Ludovic | 29/03/2010

Ludovic, Merci de cette confiance :) et merci pour ces pistes (Eva Green, je n'y avais pas pensé).

Écrit par : Vincent | 03/04/2010

Merci pour cette belle & charmante rétrospective cher Vincent. Donc après le kitsh du pétale, la subtile mèche de Vénus, place à la transparence du téléphone noir.
Je vous découvre depuis Kinok et votre critique sur le documentaire de Chomsky & Cie. Je vois à quel degré de cinéphilie j'ai à faire et par cette profonde passion reconnais le crédit de votre analyse (je n'ai pas encore visionné le DVD).
Par amour du cinéma, je vous suggère aussi ce que "Les joies du bain" m'inspirent ce matin (vivant au Québec j'ai le privilège du décalage). La mégalomanie de Tony Montana (Scarface par Brian De Palma en 1984) par la photo suivante :
http://picnicb.ciao.com/fr/62332609.jpg
Pardonnez le revers à la séduction de Sharon, Florinda ou de Mirna, ce n'est pourtant pas ma consommation (psychotropes ou autres mâles) de la nuit passée qui influence cette suggestion. C'est peut-être l'Ambition qui m'a poussé à émigrer outre atlantique ou mon attachement profond aux valeurs humanistes telles que l'Égalité (4 actrices contre 0 acteur, vous risqueriez bien de vous attirer les foudres de votre public féminin Monsieur Jourdan). Bien à vous

Écrit par : Vincent | 10/04/2010

Vincent, merci de votre visite et de votre message. J'espère que mes lectrices ne m'en voudront pas trop, mais je leur ai bien expliqué qu'il allait ici s'agir de l'étalage complaisant de mes fantasmes en la matière. Et donc, ce sera exclusivement féminin, quoique éventuellement mixte. Et pas de douche ni de rivière, ni de mer, ceci nous entraînerait trop loin.
Ceci étant, je ne nie pas l'intérêt qu'une série masculine pourrait avoir et je dois dire qu'en la matière la photographie que vous évoquez est aussi l'une de celles qui me vient aussitôt à l'esprit. Aussi, je me réjouirais de vois l'une de mes lectrices s'engager dans cette voie.
Bien à vous.

Écrit par : Vincent | 11/04/2010

Cher Vincent
Tout arrive à qui sait attendre. Je file en vacances mais demain matin ma première contribution à une "contre-série" (en toute amitié bien sûr) arrivera sur mon blougue... je n'ai malheureusement pas réussi à trouver la photo sans le crédit tout vilain en plein milieu mais ce n'est pas grave, c'est l'attention qui compte ;)

Écrit par : FredMJG/Frederique | 25/05/2010

4 ETOILES pour Leone SVP
Merci
La Claudia les vaut bien

Écrit par : FredMJG | 20/07/2014

Écrire un commentaire