Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Maestro | Page d'accueil | Broken arrow au coin du feu »

10/06/2009

Claude Chabrol blog-a-thon

Claude Chabrol fêtera ses 79 ans le 24 juin prochain. Pour l'occasion, nos amis américains proposent à l'initiative de Flickhead un blog-a-thon du 21 au 30 juin autour du metteur en scène du Boucher (1970). Ray Young, l'animateur de Flickhead qui par ailleurs a créé le Claude Chabrol Project, nous annonce « Ten Days’ Wonder ». Je serais ravi de participer, j'ai même déjà reçu de quoi travailler avec Les biches (1968), Juste avant la nuit (1971) et Marie-Chantal contre Dr Kha (1965). Si certains de mes camarades blogueurs sont tentés, je vous rappele qu'il suffit, entre les dates proposées, d'écrire un ou plusieurs articles sur Chabrol et de le signaler à l'organisateur qui centralise l'ensemble des contributions. D'ici là pour patienter, vous pouvez passer lire le beau texte de Griffe sur le tout récent Bellamy.

Chabrol.jpg
Photographie : source Film référence

Commentaires

Oh, il faudra me redonner les dates. Ca sera l'occasion d'écluser les DVD qui dorment dans mes étagères...

Écrit par : Dr Orlof | 10/06/2009

Bonsoir, et vive les Américains. Nous, si je comprends bien, on ne sait pas faire. En revanche, on sait remettre un César d'honneur à Will Smith (soupir). Bonne soirée.

Écrit par : dasola | 10/06/2009

Doc, j'ai mis un petit logo sur la droite, mais je ne manquerais pas de te rappeler l'échéance.
Dasola, si, on sait faire nous aussi et j'espère que vous participerez. Je trouve aussi assez cocasse que ce soient les cinéphiles américains qui aient l'idée d'un hommage à Chabrol (mais ces cinéphile là sont vraiment des passionnés).

Écrit par : Vincent | 10/06/2009

Merci, merci ! Ah, si j'avais le temps !..

Écrit par : Griffe | 14/06/2009

Tiens, après un débat houleux sur "La Cérémonie" hier soir, je pense finalement y participer, à ce a-thon - et ce sera bien la première fois !

Écrit par : Griffe | 15/06/2009

Un débat houleux sur "La Cérémonie", fichtre, voilà qui est prometteur. Ça me fait vraiment plaisir que vous participiez. Quand j'ai découvert le thème de ce blog-a-thon, j'ai immédiatement pensé à vous.

Écrit par : Vincent | 16/06/2009

A propos: je suis à la recherche de bouquins faisant autorité, à vos yeux, sur ou par ce fameux Chabrol, sauriez-vous m'en indiquer que je ne connaisse ou ne possède déjà ?

Écrit par : mariaque | 23/08/2009

Hum, celui de Joel Magny aux éditions des "Cahiers du cinéma " doit être pas mal. J'en ai aussi de Christian Blanchet aux éditions "Rivages" mais il commence à dater (la filmographie s'arrête à "Une affaire de femmes"!)
Sinon, de Chabrol, j'aimerais beaucoup trouver le Hitchcock qu'il a écris avec Rohmer...Il faudrait aussi que je me décide à lire son livre de souvenirs "Et pourtant, je tourne..."

Écrit par : Dr Orlof | 24/08/2009

Grrrr! "qu'il a écrit", bien entendu (pardon)

Écrit par : Dr Orlof | 24/08/2009

en fait, j'ai déjà "et pourtant...", "laissez moi rire" et "la traversée des apparences"... mais dans les 3 cas, c'est Chachabe qui cause... Je cherche plutôt "un regard extérieur" !

Écrit par : mariaque | 24/08/2009

De mon côté, je n'ai pas grand chose sur Chabrol. Je vous conseille le site de Ray Young : the Claude Chabrol Project. Et puis j'aime son bouquin "Comment faire un film" assez drôle et court.

Écrit par : Vincent | 24/08/2009

Écrire un commentaire