Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ça donne soif | Page d'accueil | Images de la Loren »

05/02/2009

De retour

Le temps passe toujours très vite en bonne compagnie. Le festival de Clermont Ferrand n'est pas encore achevé, mais je suis déjà rentré. Le temps de me remettre les esprits en ordre après cinq journées intensément cinématographiques et autant de nuits trop courtes puis je vous raconte tout. En attendant, deux, trois photographies. Il faisait bon, il y a eu de la neige (j'adore), j'ai vu 71 films, je me suis payé un bouquin sur Spielberg et les mémoires de Louise Brooks, j'ai eu de longues conversations avec des gens très agréables, j'ai mangé à n'importe quelle heure, j'ai bu pas mal mais sans excès, bref, c'était un bon festival.

Photo 034.jpg
Photo 037.jpg
Photo 010.jpg
Photo 013.jpg

Commentaires

71 films ???????

Écrit par : Julien | 06/02/2009

Oui, Clermont, c'est un festival de courts métrages. Donc les durées s'étalent entre 2 minutes et un peu plus de 50. Pas de quoi sortir autant de "?" :)

Écrit par : Vincent | 06/02/2009

Ah oui, désolé. Je regarde jamais de court-métrages - qui ne sont pas des films, dans mon jargon, mais des court-métrages...

Écrit par : Julien | 08/02/2009

C'est une curieuse catégorisation. Après tout, Chaplin, Keaton ou Mélies en ont fait beaucoup. Et puis la plupart des réalisateurs commencent par là. Je trouve donc cela passionnant, les premiers pas.
A titre d'exemple, la photographie en noir et blanc est tirée du quatrième court métrage réalisé par Paul Verhoeven en 1965, un film assez remarquable.

Écrit par : Vincent | 08/02/2009

C'est malheureux mais je n'ai pas assez d'une vie pour regarder tous les long-métrages dont j'ai envie, alors si je dois y rajouter les courts... J'en ai vu quelques-uns mais très très peu je dois avouer...

Écrit par : Julien | 10/02/2009

Pour notre génération de cinéphiles, c'est fichu pour avoir une vision globale du cinéma. Sans compter tous ces films que l'on revoit régulièrement (en tout cas, moi je revois beaucoup). Ceci étant, je t'assure que certains courts valent bien des longs...

Écrit par : Vincent | 11/02/2009

Écrire un commentaire