Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Beaux mecs | Page d'accueil | Train (presque) expérimental »

21/10/2008

Sam à propos de Peckinpah

"Je dois avouer que, pour ma part, je ne suis pas très facile dans le travail, car je suis extrêmement exigeant, extrêmement dur sur un plateau. Je n’admets pas les gens qui prennent le cinéma pour un "business", je n’admets pas que l’on travaille d’un film à l’autre par routine. Je veux que l’on croie au film sur lequel on travaille, ou bien que l’on refuse d’y participer... A chacun de mes tournages, j’ai un service de cars pour relier en permanence le lieu de tournage à Hollywood, afin que toute personne de l’équipe ; jusqu’au moindre technicien, qui ne travaille pas avec le même enthousiasme que moi, pour le film, soit renvoyée immédiatement..."

En ligne sur Allez-au-cinéma.com, un entretien réalisé par Guy Braucourt pour la revue Cinéma 69 (n° 141 décembre 1969). Le grand homme y parle de sa carrière depuis ses débuts à la télévision jusqu'à The Ballad of Cable Hogue, du western, de la violence, de ses confrères et des producteurs. Est-il vraiment necessaire que je vous dise que c'est passionnant ?

Commentaires

Tu te souviens de la superbe chanson que Kris Kristofferson a écrit en hommage à Peckinpah et qu'il chante dans je ne sais plus quel bonus ?

Écrit par : Flingobis | 25/10/2008

Oui, je crois que c'est l'édition spéciale de "Pat Garrett...", mais j'ai remis la main dessus sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=AH9__vungQg

Écrit par : Vincent | 27/10/2008

Sam Peckinpah voilà le genre de réalisateur qui manque au cinéma actuel!
Je me souviens surtout de la horde sauvage et du terrible les chiens de paille!
Sinon je tiens aussi un blog sur le ciné: peut être pourrions nous partager des impressions?
Voici l'adresse: http://cinemadolivier.canalblog.com/
à bientôt j'espère!

Écrit par : eelsoliver | 01/11/2008

Olivier, merci de votre visite. Sur Peckinpah, je ne peux qu'adhérer à votre remarque et je serais ravi d'échanger avec vous. Je suis passé un peu rapidement sur votre blog, très éclectique, alors, à bientôt.

Écrit par : Vincent | 04/11/2008

Écrire un commentaire