Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Véranda | Page d'accueil | Peter Bogdanovich (sous le marronnier) »

11/09/2008

Radio Inisfree

J'aime bien le site Deezer. Le choix est grand et les possibilités techniques intéressantes. Assez en tout cas pour que je vous propose désormais Radio Inisfree dans laquelle je vous mettrais les morceaux de musique de film que j'ai dégotté là-bas.  La radio est dans la colonne de droite, juste au dessous des archives. Et il y a du beau monde : Morricone et Sean, Sean, Tiomkin présenté par John Wayne, Fred Astaire, Marilyn Monroe sussurant River of no return, Joe Hisaishi, la chanson de Trinita et autres joyeusetés. Vous me direz si ça ne vous gène pas trop en lisant.

Sur la note Hommage, j'ai été un peu vite. Forgotten silver a précisé que le personnage de la bande annonce n'était pas Don LaFontaine, mais Hal Douglas « dans le style de ». Pour découvrir le vrai LaFontaine, au physique assez proche quand même, c'est juste dessous.

Flingobis a quitté la vieille mine et a ouvert son blog.

Pour les fordiens, le dernier numéro de Positif propose un article de Tad Gallagher sur Young Mr Lincoln (Vers sa destinée - 1939). C'est la traduction de celui-ci publié sur le site Senses of Cinema qui propose actuellement un autre article de Phil Wagner « John Ford Made… Monsters ? The Grotesque Tradition in Ford’s Work »

 

Commentaires

A part la décoration, je ne vois pas trop l'intérêt du blog de flingobis :-)

Écrit par : tepepa | 12/09/2008

Ah, j'avoue que je suis envieux. Pratiquant Haut et fort depuis quelques années, je n'ai pas la moindre idée de la façon dont il a pu donner ce "designe" à son blog. Pour le contenu, on attendra quelques notes de plus...

Écrit par : Vincent | 13/09/2008

Bonne initiative, mais il est de très mauvais goût d'allumer la radio automatiquement. Le problème c'est que une part non négligeable des internautes écoutent déjà de la musique en navigant, et forcément une musique parasite se rajoutant par dessus c'est très désagréable. Le temps qu'il trouve où c'est scrogneugneuh qu'il est ce foutu lecteur pour pouvoir la couper, une fois sur deux il ferme la page (d'autant plus qu'il viendra d'un moteur de recherche).
Le mieux c'est de lui laisser le choix d'allumer ou non le lecteur (quitte à le mettre un peu plus en évidence pour qu'il le repère plus facilement).

Écrit par : Epikt | 13/09/2008

Très friant du site Deezer moi aussi.
Mais comme Epikt, j'aimerai mieux que la musique ne se déclenche pas d'elle-même à chaque nouvelle page du blog.
Cela dit, bravo pour la sélection.

Écrit par : Edisdead | 13/09/2008

Mouais, en fait le démarrage automatique m'énerve aussi chez les autres. Mais ce n'était pas du mauvais goût, juste que je n'avais pas trouvé comment paramétrer le lecteur :) et puis j'ai eu la flemme de chercher.
J'ai donc pris un peu de temps et ça marche !
Vous me confirmerez à l'occasion que ça fonctionne bien. Et puis je l'ai un peu remonté. Merci donc pour vos conseils.

Écrit par : Vincent | 13/09/2008

C'est parfait.

("mauvais goût" c'était juste une façon de parler, j'espère que tu ne l'a pas mal pris)

Écrit par : Epikt | 13/09/2008

C'est ok pour le son.

Pour le design des blogs hautetfort, il suffit d'aller dans ses pages de gestion et dans l'onglet présentation. Je crois que nous avons tous les deux la même formule. Il y a pas mal de choix possibles. Il me semble que la manip est très facile.

Écrit par : Ed | 13/09/2008

Eptik, "No offense" comme ont dit à l'ouest du Pécos. Je m'en veux juste de ne pas avoir fait l'effort avant.
Ed, j'ai essayé deux trois autres présentations de haut et fort, mais celle du blog de Flingobis est personnalisée d'une manière plus sophistiquée. je ne me risque plus à tripoter les feuilles de styles, ça finit toujours en catastrophe.

Écrit par : Vincent | 13/09/2008

Écrire un commentaire