Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Table ronde | Page d'accueil | Va et regarde (sous le marronnier) »

17/07/2008

Courrier des lecteurs

J'ai reçu ce courriel d'un lecteur du Var, monsieur Luron-Gay, de Six Fours les Plages : « Cher monsieur Inisfree, vous qui semblez versé dans les arcanes de la cinématographie, sauriez vous éclairer ma lanterne et me signifier qu'est-ce que ce c'est donc qu'un film culte ? ». Et bien, cher lecteur varois, le rouge de la fausse modestie dû-t'il me monter au front, je vous répondrais qu'un film culte est un film qui inspire ses spectateurs de telle manière que ceux-ci, après l'avoir vu, ne sont plus ni tout à fait les mêmes, ni tout à fait autres. Et comme un bon exemple vaut mieux qu'un long discours, voyez céans ce qu'inspire à ses adeptes The Rocky horror and picture show. Si vous pratiquez la langue de Shakespeare et Guiness, plongez vous sans retenue dans cet univers baroque de sexe et de science-fiction double feature. Bien à vous.
 

23:00 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : film culte |  Facebook |  Imprimer | |

Commentaires

Je me permets de renvoyer vers le blog de Rafik Djoumi où, coïncidence, il réagissait lui aussi à un courrier de lecteur et il revenait sur le terme "film culte" :
http://rafik.blog.toutlecine.com/1539/Le-Cercle-et-le-Film-culte/

M'est avis que M. Luron-Gay y trouvera son compte.

Écrit par : Epikt | 18/07/2008

Et bien merci pour ce lien. j'ignorais de Rafik Djoumi avait un blog. Ca fait une paye que je n'avais plus lu quelque chose de lui (depuis que je ne lis plus Mad Movies). Je transmets à M. Luron-Gay et nul doute qu'il sera ravi.

Écrit par : Vincent | 18/07/2008

Écrire un commentaire