Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Motif : lazy line | Page d'accueil | Hommages »

09/07/2007

Finale

John Ford Blog-a-thon

Ici s'achève ce John Ford Blog-a-thon. J'avais prévu de terminer par un article sur l'héritage fordien, notamment dans le cinéma de Steven Spielberg, une idée que j'avais déjà abordée lors de la sortie de Munich (voir ICI), mais je n'ai pu aboutir à un texte satisfaisant aussi je reporte la publication ces considérations essentielles (forcément). Je tiens à remercier ceux qui ont participé :

Blogart (la comtesse)

Le Ciné-club de Caen

Le bon Dr Orlof

Cinébeats

Sonic Eric

Peter Nellhaus du blog  Coffee, coffee and more coffee

Et les deux petits bonus sur l'Hispaniola et Cher Nanni 

Et sur le fil, comme la cavalerie qui arrive juste à temps, Tepepa sur l'immense Stagecoach. Les autres notes sur les westerns de Ford méritent aussi le détour.

Je rappelle le lien sur la Rétrospective Ford du festival de La Rochelle qui s'achève aujourd'hui. Et je vous annonce la ressortie début septembre de Sergeant Rutledge (Le sergent Noir – 1960) par Bisrepetita.

Je remercie aussi et surtout les lecteurs et commentateurs, en particulier 4roses dont les analyses pointues et passionnées ont été un grand plaisir tout au long de ces dix journées. Il est temps pour moi de souffler un peu et de vous laisser souffler aussi de risque de lasser. Mais je reviendrais sur Ford, j'y reviens toujours.

46d38492be8ed09236bc06b96c09f272.jpg

 

Commentaires

Hey, he suis un peu à la bourre, mais j'ai finis de déménager mon blog (à peu près) et j'ai publié ma contribution!

Écrit par : tepepa | 09/07/2007

Tu arrives comme la cavalerie. Merci de ta participation, je suis ravi que tu ais trouvé le temps.

Écrit par : Vincent | 09/07/2007

Mon cher Vincent,

Après toutes ces superbes notes dont tu nous gratifies, tu as largement le droit de souffler un peu.

Elles me permettent de "revisiter" avec une approche plus attentive et plus intelligente l'oeuvre de J. Ford.

A +

Écrit par : Marie Thé | 09/07/2007

Bravo.Tout cela était Ford Intéressant et j'ai beaucoup appris sur un cinéaste qui reste à découvrir.

Écrit par : eeguab | 09/07/2007

"...choose eight people to get tagged and list their names. Don't forget to leave them a comment telling them they're tagged, and to read your blog."

Viens pour une visite et suit les instructions!

Écrit par : Squish | 09/07/2007

You did a terrific job on the John Ford blog-a-thon Vincent!

Écrit par : Kimberly | 12/07/2007

Thank you, Kimberly, it was a lot of fun, and many discoveries. I hope that it will give you desire for discovering other Ford's movies (as i like to watch them again and again).

Écrit par : Vincent | 13/07/2007

Félicitations.
Je vais lire tout cela avec attention ce week-end.

Écrit par : S*E*B | 13/07/2007

Salut Vincent.
Je ne suis pas venu sur ton blog depuis longtemps. Merci beaucoup pour ce blog-a-thon sur Ford. Cela a fait du bien de revenir aux "fondamentaux".
Je sais que l'Institut Lumière va faire une rétrospective à la rentrée. On dirait que Ford revient un peu à la mode.
Sinon Michel Ciment avait fait une émission sur lui il y a quelques temps:
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/projection/fiche.php?diffusion_id=54165
L'émission n'est plus en ligne mais si tu voulais l'écouter je pourrais te l'envoyer.
Il y a aussi l'émission de Douchet:
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions_ete/histoire_cinema/fiche.php?diffusion_id=52301
A bientôt.
4roses

Écrit par : 4roses | 24/08/2007

Bonjour, 4roses. C'est moi qui te remercie de ta participation. Tes interventions, sur Quiet man en particulier, étaient superbes.
Ford est revenu en force, effectivement, j'espérais le livre de Bogdanovich pour fin juin, il est prévu début septembre. Merci pour la proposition de l'émission de FC, je suis très intéressé en effet. Dis-moi comment.
A bientôt

Écrit par : Vincent | 24/08/2007

Je devrais pouvoir te l'envoyer dans un mail. C'est un fichier real. Je pense que ça passera. Si tu as une adresse...

Écrit par : 4roses | 27/08/2007

Écrire un commentaire