Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Clermont 2007 première partie | Page d'accueil | Clermont 2007 seconde partie »

14/02/2007

Clermont 2007 images

medium_Clermont_1.jpg
medium_Clermont_2.jpg
 

Commentaires

amusant, on dirait que ces photos ont été prises en 1980. C'est d'ailleurs la raison qui me ferait les apprécier, prouvant une fois de plus à mes yeux que Clermont est un très mauvais festival.

Écrit par : Limbo Void | 14/02/2007

Je ne crois pas que la Maison de la culture ait beaucoup changé depuis. J'aimerais assez que vous me disiez en quoi Clermont est un mauvais festival. Enfin pour vous parce qu'en ce qui me concerne, j'adore y aller (la preuve).

Écrit par : Vincent | 14/02/2007

et bien, pour faire simple et rapide, il est devenu de plus en plus rare de voir de bons courts métrages, et encore plus rare à Clermont, les quelques fois où j'ai pu m'y rendre, j'y fus effaré par la médiocrité des selections, par le côté potache, par le manque d'ambition cinématographique et par la volonté d'y forger une programmation consensuelle, pour spectateurs d'écoles de commerce. (ou du café du même nom, je ne sais plus)
La maison de la culture n'a pas changé depuis, à l'image de l'équipe de séléction et d'organisation non ? un peu de sang neuf serait sans doute bienvenu. Le pseudo scandale d'Amalric il y a un an ou deux, confirmait (à mes yeux) cet état de fait.

Écrit par : Limbo Void | 15/02/2007

Programmant moi-même des courts métrages, je ne partage pas votre opinion, j'en vois toujours beaucoup de bons, quelques-uns très bons, pas mal de mauvais et quelques uns atroces, bref, un peu comme pour les longs. Clermont proposant un très vaste panorama, je trouve normal, et finalement assez sain qu'il y ait des niveaux de qualité très divers. Maintenant, un film comme "Le dernier chien du Rwanda" (je vais en parler dans ma seconde partie) n'a rien à envier en matière d'ambition cinématographique aux meilleurs longs de l'année. Amalric avait voulu marquer sa déception sur la sélection française (ce qui se discute), mais Clermont est bien plus que cette sélection, d'une part, et d'autre part les histoires de jury me touchent assez peu. Je trouve plutôt bien que l'organisation du festival ait réussi à conserver son identité depuis le temps et qu'ils défendent une ligne que l'on est libre d'apprécier ou pas. En même temps, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont évolué ces dernières années, notamment sur les formats après quelques hésitations. Vous devriez peut être y refaire un tour.

Écrit par : Vincent | 15/02/2007

Juste une petite reflexion pour defendre un peu Clermont.
Il y a environ 70 films en competitions francaises. Imaginez voir les 70 "meilleurs" longs francais de l'année et osez me dire qu'il n'y a que des chefs d'oeuvres.
Donc forcement il y en a pour tous les gouts (y compris les miens) meme si je suis parfois effaré (ou endormi) par les films ou les reactions du public (qui parfois sont pratique car elles reveillent à la fin du film).

Écrit par : SEB | 15/02/2007

Écrire un commentaire