Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Angie D. en vidéo | Page d'accueil | Valérie Mrejen et Pork and milk »

21/04/2006

Trucs en vrac

Ecrans nous informe qu'ARTE a diffusé jeudi le magnifique western de Sergio Corbucci : Le Grand silence avec Jean Louis Trintignant en pistolero vengeur muet et Klaus Kinski en tueur cynique, inquiètant comme jamais. Un film exceptionnel aux paysages enneigés et au final très sombre dont je ne dirais rien de plus pour ceux qui ne le connaissent pas. De très belles photographies ICI. ARTE s'encanaille, j'ai également vu qu'ils passaient les films de templiers morts vivants d'Armando de Ossorio qui semblent avoir plu à Pierrot.
medium_greatsilence14.jpg

Cannes, il y a deux ans, je n'avais pas supporté de me rendre aux projections entre deux rangées de CRS bottés et casqués. L'an dernier, je suis allé au festival du court métrage de Caen, c'était plus agréable. Cette fois, je me suis décidé et j'y retourne faire un tour. Je suis ravi que ce soit Wong Kar-wai qui préside, quoi qu'avec lui, on peut s'attendre à tout. Ceci dit, cela donne toujours une belle affiche. Côté sélection, le festival ménage une nouvelle fois tradition et modernité. Plutôt bien de retrouver Moretti, Loach, Almodovar. Plutôt excitant de découvrir le nouveau Sofia Copolla, malgré un sujet... heu, pas très révolutionnaire. Plutôt inquiet de la sélection française rien moins qu'enthousiasmante. Y aura-t'il des surprises ? Quien sabe. Tous les détails ICI.

medium_cannes2006_home.jpg

Godard à Beaubourg. Le Centre Pompidou présente l'exposition "Voyages en utopie, Jean-Luc Godard 1946-2006". Rétrospective intégrale avec la projection de 140 films et 75 documents autour de son oeuvre. Joli. Sortie aussi du DVD de son film avec les Stones.


La Boutique. Pour ceux qui l'on remarqué, j'ai retiré les publicités de ce site depuis quelques temps ainsi que de l'Hispaniola. Néanmoins, je trouve intéressant de pouvoir donner des liens pour trouver certaines oeuvres dont je parle. J'ai donc ouvert un blog à part avec toute la pub dessus et signé de mon sang un pacte avec Amazon. Si vous êtes intéressé, vous pouvez passer jeter un oeil. Ainsi, pour les fans de Giuliano Gemma, je signale la sortie de l'un de ses premiers western, peu connu : Wanted de Giorgio Ferroni.


Enfin, je signale qu'un mouvement s'est mis en place pour protester contre la loi DADVSI (encore et toujours) et propose la grève de l'internet pour le 1er mai. Tous les détails ICI. Le paravent suédois sera replié ce jour et moi, j'irais faire du vélo. Au fait, Imposture, OSS 117, je suis d'accord avec toi, c'est vraiment bien. J'y reviendrais.

medium_net_en_deuil.gif

Commentaires

OSS117, ce n'est pas vraiment bien, c'est ÉNORME !
Bien à toi ;-)

Écrit par : imposture | 21/04/2006

Salut, Vincent,

Je suppose que tu parles de la parodie de OSS117 avec Jean Dujardin (?).

Je ne l'ai pas vu ; je ne peux donc en parler.

J'ai en mémoire le OSS117 interprêté par Frédéric STAFFORD. Inoubliable ... (avec Giuliano Gemma, autre "sujet" de fantasme)....

Bises.

Écrit par : Marie Thé | 21/04/2006

Marie Thé > ce n'est pas une parodie, C'EST un OSS117… Rah mais !

Écrit par : imposture | 21/04/2006

OSS 117, c'est vraiment trés bon...En même temps c'est la fine équipe du Grand Détournement donc c'est un peu normale. En tout cas ça fait du bien de voir une comédie qui se foute pas de la gueule du public !
Je me demande si le personnage de OSS 117 n'est pas un peu pompé sur Douste Blazy étonnant ministre des affaires étrangères autant gaffeur que Jean Dujardin...

Ps: pour DADVSI: perso j'ai commencé la grêve de l'internet sur mon mini-site pour pas mal de raison et celle ci en fait partie.

Écrit par : L'Anonyme de Chateau Rouge | 23/04/2006

Bien vu la référence à notre ministre des AE. Néanmoins, lui, il ne réussi rien malgré ses bourdes. Ce n'est pas le cas de notre super agent. Bon, je crois qu'il va falloir que je fasse une note complète sur ce film...

Écrit par : vincent | 23/04/2006

Vincent > bah oui (pour la note complète). J'ai acheté la BO en plus. Un véritable hommage à H. Mancini, J. Barry, B. Bacharach, J. Goldsmith etc. Et puis le tube revu et corrigé… hè, hè…

Écrit par : imposture | 24/04/2006

cher vincent.

j'ai effectivement découvert le trés étonnant et sombre " grand silence" la neige, le muet trintignant, le sadique kinski et la belle veuve.
la version exploité au cinéma par les producteurs se terminait comment ?
En tout cas film inoubliable. philippe.

Écrit par : philippe | 24/04/2006

Cher Philippe, il y a eu deux versions exploitées en salle. Celle que vous avez vue et qui, la première fois, choque. Je me souviens que la première fois, adolescent, j'étais persuadé qu'il allait se passer quelque chose. Que Silence allait se relever, que le shérif allait revenir... Je suis resté planté devant la télévision bien après la fin du film a attendre.
Sinon, il y a une fin alternative, exploitée en particulier aux USA (!) et que l'on trouve sur le DVD édité il y a quelques années par Canal+.
Voilà pour ce que j'en sais.

Écrit par : vincent | 24/04/2006

Écrire un commentaire