Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Autres chroniques (modifié le 29 avril) | Page d'accueil | Trouvé dans un grenier »

11/04/2006

Des nouvelles de Giuliano

Deux récents commentaires confirment que la petite note que j'avais consacrée à Giuliano Gemma, l'acteur fétiche d'une amie chère, est devenue un rendez vous des amateurs du bel acteur italien. Saboya me donne une information intéressante que je reprends ici : l'existence du livre Giuliano Gemma. El factor romano, écrit par Carlos Aguilar et publié en 2003 en Espagne. Le livre existe depuis dans des éditions italiennes et allemandes. Rien, hélas en France. A noter une préface du réalisateur Tonino Valérii. Pour ceux qui sont familiers avec la langue de Dante, je vous propose un lien avec un article du journal l'Unità, un joli texte sur Giuliano. Je vous rappelle aussi le lien donné par Saboya sur un site généraliste du cinéma populaire italien qui contient deux galeries de photographies magnifiques, en noir et blanc : Buio Oméga

medium_giuliano_livre_garringo.jpg

Photographie : site Garringo

Commentaires

Encore merci, Vincent.

Je suis déjà "tout émoustillée"...

Bises.

Écrit par : Marie Thé | 12/04/2006

bonjour à tous! j'ai 21 ans et je suis étudiante en deuxième année de cinéma! je suis une fan de Giuliano Gemma depuis mes 9 ans, passion transmise par mon père! mon père est écrivain et j'ai donc depuis un petit bout de temps mis en route le projet de le faire mieux connaitre en France par le biais d'un livre qui ne se contentera pas d'etre une simple biographie mais un ouvrage d'une fan! j'ai réunis un bon nombre d'infos et de photos, je tente maintenant de joindre sa fille pour un entretien exclusif. j'aimerais que vous m'envoyiez photos, ou anecdotes quelles qu'elles soient afin que je puisse encore mieux avancer! je vous remercie d'avance!!! e viva Giuliano!

Écrit par : Rubis | 14/04/2006

Je réponds à Rubis et je lui dis d'avance que je serai la 1ère à acheter son livre.
Pour les photos, il y a un livre japonais que l'on peut se procurer sur E.Bay pour une trentaine d'euros qui regorge de photos noir et blanc de GG. Le livre est ancien (années 70) mais celui que j'ai obtenu est en excellent état.
J'ai la liste des interviews et parution de GG dans le magazine Ciné-Télé revue (1960 à 2001) que je vais commander et qui peuvent être également des supports intéressants.
Voilà pour mes infos.
A très bientôt et merci de nous tenir informés quand votre ouvrage sera sorti.

E VIVA GIULIANO !!!!!

Écrit par : saboya | 30/04/2006

Un oubli de ma part : le livre El factor Romano que j'ai entre mes mains et où il y a de très belles photos et des infos intéressantes s'achète sur le site www.ochoymedio.com pour exactement 35,85 €.

A+

Écrit par : saboya | 30/04/2006

J'aurais souhaité, si c'est possible, obtenir l'adresse E.mail de Rubis qui écrit un livre sur GG.

Merci d'avance.

Isa

Écrit par : SABOYA | 26/06/2006

hello, thanks authors. good post. I agreed with commenter

Écrit par : fredy | 29/10/2008

Écrire un commentaire