Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil | Vieil ami »

13/11/2004

Premier jour

Toute ma vie, j'ai utilisé de nombreux moyens pour conserver la trace des films vus, des séances et des salles. J'ai toujours aimé faire partager mes enthousiasmes et mes déceptions, m'exprimer sur le "come" et le "perche".

Aujourd'hui, je me lance, à cette heure indue, dans ce nouveau moyen d'expression.

Bloggons donc.

Histoire de commencer fort, j'ai vu, ce soir, Nous nous sommes tant aimés d'Ettore Scola. Beau film. La séance a eu lieu dans le cadre du ciné club Cinémas Sans Frontières du cinéma Mercury de Nice. Il y a eu un débat à l'issue de la projection, débat calme car les gens étaient sans doute un peu assomés par les audaces et la force du film. Scola ose des choses qui laissent rêveur aujourd'hui : reconstitution de la scène de la fontaine de La dolce vita avec les vrais Fellini et Mastroianni, noir et blanc et couleurs, procédés de narration complexes, commentaires en direct...

Mais pourquoi ne fait on plus ça aujourd'hui ?

Hein ?

Allons, c'est histoire de commencer. On se revoit bientôt. Je vais aussi essayer de vous donner des informations utiles. on verra, je verrais et vous aussi, si je tiens la distance.

Bonsoir

Écrire un commentaire